SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lancement d'un bac 350 litres d'angle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:49

Remonte la densité petit a petit et 1025 c'est pas mal moi je tourne a 1024
tu mesures comment ta densité ?
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:43

ok j'ai déjà commencé ce soir à remonter en ajoutant du sel dans la décante pour pas bruler le coraux. Je mesure au densimètre (étant dans le vin j'ai l'habitude de ce genre d'outil que j'aime pour leurs précisions).
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 21:21

Moi aussi je suis dans le vin et j'utilise pas de densimétre mais un
Réfractomètre avec compensation automatique de température (ATC)
le meta ou acide ascorbique ou autre tu l'incorpores pas direct dans le vin alors pourquoi tu
ne le dilues pas avec de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 6:48

terken a écrit:
Moi aussi je suis dans le vin et j'utilise pas de densimétre mais un
Réfractomètre avec compensation automatique de température (ATC)
le meta ou acide ascorbique ou autre tu l'incorpores pas direct dans le vin alors pourquoi tu
ne le dilues pas avec de l'eau ?

ok ok tu as raison lol j'ai pas assez réfléchi !!! pour le réfractomètre c'est une question de prix au début on fait ce qu'on peu avec le budget qu'on peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 14:16

Le Réfractomètre n'est pas tres cher chez notre partenaire Oceanstore moins de 40 Euros cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 14:01

hello lo84,
c'est pas pour dire mais la qualité d'un densimètre à aiguille reste à démontrer, je connais pas mal de monde qui tôt ou tard ont eu des soucis avec un densimètre à aiguille, moi le premier Crying or Very sad Crying or Very sad
rien ne vaut un bon réfractomètre correctement étalonné, et comme le dit Paul ils ne sont pas inabordable.....
rien ne vaut le prix de la tranquilité..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 14:59

Pour moi j'avais aussi un testeur à aiguille et quand j'ai acheter mon réfractomètre ma densité était à 1028 et le testeur m'indiqué 1024 j'ai pris peur alors j'ai redescendu ma salinité tout doucement à 1024 1025 et voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptySam 7 Mai - 15:06

voilà tout est rentré dans l'ordre. Les coraux sont revenus à eux quant à la densité, je me suis équipé d'un réfractomètre comme vous me l'avez recommandé mais je n'ai vu aucune différence entre le refractomètre et le densimètre. Les mesures sont aussi bonnes avec les deux façons cela dit c'est mon avis perso. Je voudrais peuplé un peu le bac avec des poipois. J'ai un couple de clown mais je voudrai votre avis pour mettre autre chose facile à maintenir. Pouvez vous me conseiller ?

Merci et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptySam 7 Mai - 21:39

le réfractomètre est surtout plus facile d'utilisation qu'un densimétre
du moins c'est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 7:07

et aussi beaucoup plus fiable dans le temps, car un densimètre à aiguille, même avec un bon nettoyage au vinaigre, fini par avoir des erreurs de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 8:02

Quand lo84 dis densimétre c'est plutôt un mustimétre , saccharimètre, ou pèse-moût
du moins je pense Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça mesure la densité du moût , donc sa teneur en sucre à une température donnée.
- Avant la fermentation, il permet donc de connaître le degré d'alcool potentiel
- Pendant la fermentation, il permet d'en suivre l’évolution.
- Après la fermentation, il permet de déterminer le degré d'alcool du vin

voila pour info Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 10:39

...ok....et sa précision pour de l'eau salée?????????
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 11:06

Je suis débutant en eau de mer mais pas totalement idiot lol. Je vous parle d'un densimètre pour mesurer la salinité de l'eau et bien sur pas d'un densimètre pour mesurer les mouts de raisins. Eh oui ça existe aussi pour l'eau de mer. Suivez ce lien et vous comprendrez lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon dimanche

A plus
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:28

Je mesure au densimètre (étant dans le vin j'ai l'habitude de ce genre d'outil que j'aime pour leurs précisions).

Excuse pour la confusion Embarassed Very Happy


Dernière édition par terken le Dim 8 Mai - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:34

tout excusé !!!

terken a écrit:
lo84 a écrit:
ok j'ai déjà commencé ce soir à remonter en ajoutant du sel dans la décante pour pas bruler le coraux. Je mesure au densimètre (étant dans le vin j'ai l'habitude de ce genre d'outil que j'aime pour leurs précisions).
Excuse pour la confusion Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement d'un bac 350 litres d'angle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon bac: 720 litres
» aquarium 420 litres net
» enfin mon 500 Litres
» Nano recif de 50 litres
» Projet bac récifal 672 litres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Aide au débutants. :: Aide au lançement d'un aquarium.-
Sauter vers: