SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lancement d'un bac 350 litres d'angle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyJeu 10 Fév - 17:40

Bonjour à tous,

Voilà 3 moi s que j'ai mis en eau mon bac un 350 litres d'angle. J'avais mis un post mais il a simple t il disparu mais c'est pas grave. Le cycle de l'azote est lancé j'ai mis une bonne équipe de détritivore et es algues que j'avais ont disparues comme par miracle. Aujourd'hui je voudrai savoir si je peux commencer à mettre des coraux, des poissons, si oui quoi ? Je voudrai commencer par des choses faciles. Comment puis je savoir si mon eau est stable pour l'introsuction de vivant ? Enfin toutes les questions d'un débutant.

Dans l'attente de vos réaction.

A Plus et merci.
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyJeu 10 Fév - 18:18

Slt lo84 pour ton post c impossible car tu na pas fait ta petite présentation dans la rubrique (présentation des membres) donc je compte sur toi pour nous faire sa pour mieux t connaitre toi et ton bacouné merci d'avance david;) Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyJeu 10 Fév - 19:05

Fait bien tes teste nitrite, nitrate mag, calcium, et tu peux commencer par metre poisson clown et des coraux mous va si doucement ne mes pas tous a la fois pour les dur il fo voir ton éclairage (pour les mous je peux t'en donné quelque un si sa t'intéressé
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyJeu 10 Fév - 20:18

milles excuses je pensai avoir fait ma présentation. Voilà c'est rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyJeu 10 Fév - 20:20

Ok merci pour le mous je suis d'accord. Par contre pas avant la fin du mois car je part en congé et préfère attendre mon retour.

david a écrit:
Fait bien tes teste nitrite, nitrate mag, calcium, et tu peux commencer par metre poisson clown et des coraux mous va si doucement ne mes pas tous a la fois pour les dur il fo voir ton éclairage (pour les mous je peux t'en donné quelque un si sa t'intéressé
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyVen 11 Fév - 7:17

Comme tu le sens tien moi au jus quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyDim 13 Fév - 9:54

salut lo84, il me semble déjà t'avoir vu ailleurs...? non
je me suis posé la question sur la cuve que tu vendais, et finalement j'ai pris plus grand.....
enfin bon je suis content que tu te laisse le temps de démarrer proprement et sans brûler d'étape, car commencer avec des pierres vivantes plongées dans de l'eau osmosée sans un gramme de sel, c'est partir avec un sacré handicap.....
pour l'idée de commencer par des mous, c'est pas mal, vérifie quand même tes paramètres pour être sûr mais si ton équipe de détritivores se porte bien, y a pas de raison....
des mous du genre discosoma, ricordea, sarcophyton, zoanthus, ....etc
te mettront déjà de la couleur et te permettront de commençer doucement, après quelques poissons et seulement quelques mois plus tard du dur si tu vois que tes paramètres sont stables dans la durée et comme le dit david que ton éclairage te le permette......
voili voilou, donne nous des nouvelles dès que possible

a++
titi
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyDim 13 Fév - 10:48

titi84850 a écrit:
salut lo84, il me semble déjà t'avoir vu ailleurs...? non
je me suis posé la question sur la cuve que tu vendais, et finalement j'ai pris plus grand.....
enfin bon je suis content que tu te laisse le temps de démarrer proprement et sans brûler d'étape, car commencer avec des pierres vivantes plongées dans de l'eau osmosée sans un gramme de sel, c'est partir avec un sacré handicap.....
pour l'idée de commencer par des mous, c'est pas mal, vérifie quand même tes paramètres pour être sûr mais si ton équipe de détritivores se porte bien, y a pas de raison....
des mous du genre discosoma, ricordea, sarcophyton, zoanthus, ....etc
te mettront déjà de la couleur et te permettront de commençer doucement, après quelques poissons et seulement quelques mois plus tard du dur si tu vois que tes paramètres sont stables dans la durée et comme le dit david que ton éclairage te le permette......
voili voilou, donne nous des nouvelles dès que possible

a++
titi

Salut effectivement je suis sur d'autre forum. Cela permet de multiplier les contacts et les avis. Effectivement le lancement de mon bac de part mon handicap dûe eaux pierres trempées ds l'eau osmosée est long mais me permet également de faire des économies pour acheter tout ce qu'il faut lol. Ce qui m'a surpris, c'est la vitesse à laquelle les algues ont disparues (environ quatre jours). L'eau devient limpide et claire. J'ai quelques pierres avec un peu de coraline. J'envisage de mettre des coreaux mous mais j'ai un peu d'apréhension . Je part la semiane prochaine en congé une semaine et je verrai ça à mon retour par prudence.
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyDim 13 Fév - 16:30

oui tu as raison, il vaut mieux attendre ton retour
les algues disparaissent très souvent d'elle même lorsque tes montées de nitrate, nitrite reviennent à la normale, si en plus tu as mis une bonne équipe d'alguivore, le tour est joué
ce qui montre un très bon démarrage
avant d'y mettre des mous refait quand même une série de test pour être sûr du coup.....
a++
titi
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyDim 13 Fév - 18:07

pars en vacances et on s'occuppera de tes mous à ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyDim 13 Fév - 18:12

david a écrit:
pars en vacances et on s'occuppera de tes mous à ton retour Very Happy

ok je pense que c'est plus prudent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyMar 8 Mar - 16:03

bonjour à tous,

Je suis revenu de vacance et donc me prépare à faire évoluer mon bac. Tout d'abord je joins une photo et voudrai savoir si quelqu'un peu me dire ce que c'est la petite chose qui ressemble à un voile qui se cache lorsqu'on on approche du bac et qui ressort au bout d'un moment en faisant comme une fleur qui s'ouvre. J'en ai plein qui se dévelloppe. j'espère que la photo est pas trop mauvaise.

Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyMar 8 Mar - 20:53

C une sabelle c un petit ver qui vie dans un tube former de sédiment et de sable c beau et pas dangereux pour ton bac
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyMer 9 Mar - 10:11

david a écrit:
C une sabelle c un petit ver qui vie dans un tube former de sédiment et de sable c beau et pas dangereux pour ton bac

ok merci pour ta réponse il y en a plein qui se dévelloppent.
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyDim 24 Avr - 16:44

Voilà, mon bac évolue j'ai mis des coraux mous. Je voudrais savoir le nbr d'heures d'éclairage qu'il faut. J'éclaire actuellement 12h00 par jour. Cependant les coraux sont très fermés le matin et mettent du temps à s'ouvrir pour atteindre une belle taille vers le début d'après midi. Que faut il faire ? Est ce normal ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyDim 24 Avr - 18:03

Salut lo84 , tu as quoi comme éclairage ?
pour ma part c'est 12 heures également avec un allumage progressif de 1/2 h entre chaque allumage de 2 T5 et idem pour l'extinction
soit 8 heures a 10 T5 de 54 w

Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyMar 26 Avr - 7:11

Salut terken,

J'ai une rampe de 8 t5x39 watts. Je peux allumé que 2x4 car il y a que deux alimentations. Je fais éclairer les tubes bleus 1/4 avant les tubes blancs. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyMar 26 Avr - 15:02

tu as combien de tube bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyMar 26 Avr - 16:46

J'ai trois tube bleu, un rose et 4 blancs
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyMar 26 Avr - 16:59

Moi je fais :
1) bleu/rose 10h00 à 22h00
2) bleu/blanc 10h30 à 21h30
3) bleu/blanc 11h00 à 21h00
4) bleu/blanc 11h30 à 20h30
5) blanc/blanc 12h00 à 20 h00
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyJeu 28 Avr - 12:33

Encore un problème.

Hier j'ai fait un changement d'eau avec une densité de 1022 chauffé à 26°. Depuis mes coraux font une sale tête. Les paramètres sont:
NO2 <0.01
NO3<0.05
Ca 445
Mg 1350
Ph 8.2

Pouvez-vous m'aider à comprendre que ce passe t'il
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyJeu 28 Avr - 14:33

mes nous 1 ou 2 photos pour voir tes coraux comment ils sont sa serras plus facile pour nous pour te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyJeu 28 Avr - 15:39

voilà deux photos j'espère que tu arriveras à voir le premier est ternes et a du mal à se redresser. Le second à un trou au milieu. Je suis désolé pour les noms j'ai du mal à retenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyJeu 28 Avr - 17:27

Ta densité de ton bac était également a 1022 avant ton changement d'eau ?
pour les coraux il me semble que c'est :
en 1 Rhodactis Mussoides
en 2 Sinularia
a confirmer scratch
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle EmptyJeu 28 Avr - 17:54

ah et ben effectivement j'étais plutot à 1025 mais ça me semblait un peu haut je suis tombé à 1022. Ca vient de là ? Que faut-il faire ? C'est grave ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un bac 350 litres d'angle   lancement d'un bac 350 litres d'angle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement d'un bac 350 litres d'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bac: 720 litres
» aquarium 420 litres net
» enfin mon 500 Litres
» Nano recif de 50 litres
» Projet bac récifal 672 litres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Aide au débutants. :: Aide au lançement d'un aquarium.-
Sauter vers: