SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bac recifal + Fish

Aller en bas 
+8
canour
titi84850
phil1980
david
tonytiti5
Florian
nono30
Franck
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:46

Comme tu veux ca dépend le rendu que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:11

Oki,

De toute façon le HQI pas nécessaire pour le cyclage je pense.

Tuyauterie en 20 commandée pour la remontée.

La pompe de remontée, j’hésite encore entre un Newjet et une eheim

NJ 1700 ou la compact+ 1000/2000L :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucun FDP, à coté de chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 17:06

Bon voila.

Le "lourd" est en commande.

Ecumeur NAC-7 et pompe de remontée Eheim 2000+ (1000/2000L réglable)

vous conseillez quoi comme brassage sur cuve 65*65*65 ?

Je pensais à 2*2000L/H en facade et une 3000 à l'arrière cacchée pour brasser les PV de dos. Soit un total de 7000L/H soit 28 fois le volume.(250L/net).

/me repart dans ses plans de cuve technique : espace 57*52*70 de haut.
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptySam 21 Jan - 16:27

Si je peux me permettre si tu mets une pompe cachée derriere le pierres, prévoit un accès pour pouvoir la nettoyer car moi j'ai du demonter ton mon décor aujourd'hui meme pour avoir accès à la pompe qui c'était bloquée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:55

Bonsoir
Des pompes de 2000l/h çà me parait un peu faiblard pour une cuve de 65cm.
La Tunze 6025 est très bien, consomme très peu d'énergie et pousse à 2500l/h. Dis toi que tu auras rarement trop de brassage dans ton bac, et si çà bouge trop tu peux les orienter différemment pour réduire les turbulences
Sa petite sœur la 6015 (1800l/h) est donnée pour des bacs de 200L maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 9:10

Donc 4 6025.

2 Axée sur l'arrière / PV pour balayer et casser la surface et 2 sur l'avant pour faire la circulation (un peu comme Didier)
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 21:19

Un premier jet sur la cuve technique en fonction de ce que j'ai vu chez Didier (merci à toi) et des infos de Canour (Merci à toi aussi Smile

Je pense que les cotes doivent être retravaillées, j'en appelle à vous. (visite bleu aquarium prévue samedi prochain)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il doit être possible d’agrandir la réserve d'eau à 15 cm mais je diminue l'espace de travail de l'écumeur.
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 21:52

alors pour moi franck qui est une femme et un peu blonde Razz peux tu m expliquer plus simplement car ton schema est genial pour ceux qui comprenne car moi la comme ca sur schema je peux pas te dire si c est correcte Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 5:46

(Je ne suis pas copain avec paint).

Le dessin du haut est la vue de dessus, le dessin d'en dessous la vue de coté pour les hauteurs de verre.

Cuve de départ : 55cm*50cm*40cm

En bleu ciel : Reserve d'eau sur la longueur de cuve avec 10 cm de Large (je pense que je peux mettre 15 facile) sur 38 cm, légèrement chanfreinée coté gauche pour qu'en cas de débordement lors du remplissage, que le surplus aille dans le "siphon".

En vert : L'arrivée d'eau (chute), largeur 10 cm, sur Perlon. L'au passe sous une vitre et remonte à 32 cm de haut. (chicane pour récupérer le sable et gros sédiments afin qu'ils n'aillent pas dans la zone "écumeur".

En gris : Zone écumeur, niveau constant 30 cm (dimension un peu moins de 30 cm sur 40 cm (qui me permet en fonction de l’écumeur de régler la hauteur, dans le cas présent le surélever pour être à 24cm).

En jaune : Gabarit de l’écumeur (235*215)

En Orange : Zone de remontée (10 cm de large) avec la pompe de remontée en rouge (Dans ce cas Eheim 2000+ (138*82) mais une New jet 2300 passe (109*70))

Pour simplifier : Arrivée d'eau sur chicane à niveau de 32 cm, niveau d'eau constant 30 cm pour écumeur et ensuite niveau variable sur remontée.

Pas vraiment la place de mettre un bac pour PV ou mous.
Revenir en haut Aller en bas
phil1980

phil1980


Messages : 741
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : montelimar

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 7:14

salut franck il vaudrait mieux partir sur 15 cm de large comme tu l as ecrit car l ete tu en consomme pas mal d eau osmosee
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 7:29

Franck a écrit:
(Je ne suis pas copain avec paint).

Le dessin du haut est la vue de dessus, le dessin d'en dessous la vue de coté pour les hauteurs de verre.

Cuve de départ : 55cm*50cm*40cm

En bleu ciel : Reserve d'eau sur la longueur de cuve avec 10 cm de Large (je pense que je peux mettre 15 facile) sur 38 cm, légèrement chanfreinée coté gauche pour qu'en cas de débordement lors du remplissage, que le surplus aille dans le "siphon".

En vert : L'arrivée d'eau (chute), largeur 10 cm, sur Perlon. L'au passe sous une vitre et remonte à 32 cm de haut. (chicane pour récupérer le sable et gros sédiments afin qu'ils n'aillent pas dans la zone "écumeur". tu peux supprimer la seconde car tu pourra toujours syphonner tes sediments lors de tes changement d eau

En gris : Zone écumeur, niveau constant 30 cm (dimension un peu moins de 30 cm sur 40 cm (qui me permet en fonction de l’écumeur de régler la hauteur, dans le cas présent le surélever pour être à 24cm). pourquoi 30 et pas 24cm niveau d eau de l ecumeur

En jaune : Gabarit de l’écumeur (235*215)

En Orange : Zone de remontée (10 cm de large) avec la pompe de remontée en rouge (Dans ce cas Eheim 2000+ (138*82) mais une New jet 2300 passe (109*70))

Pour simplifier : Arrivée d'eau sur chicane à niveau de 32 cm, niveau d'eau constant 30 cm pour écumeur et ensuite niveau variable sur remontée.

Pas vraiment la place de mettre un bac pour PV ou mous.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 15:42

@Phil Oki pour le 15 de large.

@Canour : Il m'avait semblé lire que la hauteur d'eau pouvais varier suivant le réglage fait en fonction des bacs. Donc pas de risque en supprimant le second compartiment ?

Question, si je le fait un peu plus large, je peux récupérer la place pour mettre des mous ou algues ou c'est inutile et gâché vu mon volume de décante ?
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 16:12

La hauteur d'eau du compartiment de mon NAC7 est fixe à 26cm, et pas de soucis ainsi depuis 10 mois. Et je ne sais pas si le volume d'eau de ce compartiment à une influence sur son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:35

Franck a écrit:
@Phil Oki pour le 15 de large.

@Canour : Il m'avait semblé lire que la hauteur d'eau pouvais varier suivant le réglage fait en fonction des bacs. Donc pas de risque en supprimant le second compartiment ?

Question, si je le fait un peu plus large, je peux récupérer la place pour mettre des mous ou algues ou c'est inutile et gâché vu mon volume de décante ?



Slt franck il faut que tu face attention car c le compartiment de la pompe de remontée qui va faire ton niveau donc la pompe dois être seul car le niveau monte et descend suivant l’évaporation du bac et plus tard c la que tu mettras ton capteur de l’osmolateur pour un rajout automatique de ton eau osmosée .Pour ce qui est du refuge sa ce discute c pas obligatoire c sur sa apporte un plus dans le bac mais bon si tu tourne sans c pas grave je connaît des bacs qui en on pas et il tourne très bien alors c comme tu veux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 20:55

Oki.

Donc la zone de remontée est la partie Orange, pompe de remontée stylisée en rouge.

Dimension : 35*10*30 max soit 10L. Beaucoup trop jsute alors.

Autant diminuer la partie écumeur (partie grise) et récupérer pour la remontée + osmolateur.

Nota : la cuve tech, fabriquée par vos soins ou par un pro ?
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 21:04

pour moi c est fabrication par mes soins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:02

Pour moi la partie remonté est bonne du moment que ta pompe passe en largeur et si tu bricole bien fait la toi même si non je te conseil un pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 78
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : LAUDUN 30290 Le gard quoi!!

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:56

Salut,
Je débarque sur ton poste,projet sympa.

Sinon je voulais juste te donner mes expériences sur les décantes que j'ai réaliser sur mes bacs,pour la meilleur solution c'est que dans un premier temps ta réserve d'eau passe en 15 cm de largeur comme beaucoup te dise tu veras cet été plus c'est grand mieux c'est surtout si tu éclaire avec du HQI.

Maintenant pour la technique moi (ce n'est que mon avis) je ne mettrais qu'une séparation c'est a dire sur ton dessin enlève la partie verte,plus le compartiment ou ton écumeur est grand plus tes sédiments si dépose.
Je n'ai jamais tourner sur perlon et a part la contrainte de le changer régulièrement je ne vois pas l'utilité (sur mes bacs).
pour la cloison de la pompe de remonté (niveau variable ) regarde ce que le constructeur de ton écumeur préconise et enleve 1 cm (pour la lame d'eau).
Et si tu peux remonte en hauteur la cuve a 45cm.

A+.

PS: Tu peux coller toi meme cela te reviendra moins chere ou si tu veux on peut trouver une ame charitable sur ce forum qui va dé vouer.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:02

Merci Eric Smile

Pour le constructeur : Caractéristiques

Pour aquarium entre 500L et 700L
Dimensions: L235 x l215 x h500 mm
Puissance de la pompe : 28W, 220V 50Hz / 110V 60Hz
Pompe : Atman PH2500
Débit d'air : 500L / H
Niveau d'eau utile : 12,70 cm mini. / 27,90 cm maxi.

Caractéristiques sur le site Bubble :

Meshwheel cone protein skimmer
BM-NAC7
Capability : 500L-700L (130G-185G)
pump:atman ph2500 (made in china)
Pump power: 28W, 220V 50Hz /110V 60Hz
air intake : 500L/H
Dimensions: 240×200×510mm( 9.4" * 7.8" * 20.0 ")
cylinder: Max 9"
Water Level :9.5"-11"


Donc 24/28 cm.

D’où ma hauteur de niveau fixe calculée à 30 au cas ou je veux changer d'écumeur.

Ce qui me chagrine c'est qu'il n'y aura plus de filtration mécanique des particules ou c'est uniquement par aspiration et nettoyage de la cuve écumeur.
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 78
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : LAUDUN 30290 Le gard quoi!!

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:33

Pourquoi as-tu besoin d'une filtration mecanique?
Si c'est pour une question de particules au pire des cas tu faire un systeme apres style un panier en plastique que tu accroche a ta descente ou mieux un systeme de tiroir comme dans les aquariums publiques dans ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tous cas c'est mon opinion.
Par contre pour l'écumeur je persiste et signe tu prévois trop haut, par plus sur 20-23 car comme tu le dit si tu veux un jour changer d'écumeur tu ne seras pas obligé de surélever ton écumeur qui seras moins stable et généralement une grande partie des écumeurs du commerce fonctionne avec cette hauteur.

Tchusss



Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 14:06

Pareil je ne vois pas trop l’intérêt d'une hauteur d'eau de 30cm pour l'écumeur, si ce n'est augmenter les risques de chute de l'écumeur. Au pire si tu changes d'écumeur (pour un bac beaucoup plus grand), tu peux décoller la plaque pour en mettre une plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 8:21

Histoire d'avancer le schmublick, quelqu'un a déjà tenté et explique dans ce post là :

[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci joint je sors le photos de son post :

L'idée de colonne humide me plait bien, mais ca bouffe de la place.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre aucun retour sur la durée.

Sinon éclairage fluocompact viable ? Rampe 6*55W proposée avec tubes à 80 euros ou je reste sur mon idée première 2*28WT5 actinide + HQI 250w.


Pour la décante je vais rester sur un niveau de 24 Cm comme vous me l'avez conseillé et le brassage 2 Tunze 6045 (1500 à 4500 L/H) dans les coins arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 9:35

Bonjour,

Alors, petite question : quelqu'un aurait-il un trepan en diam 45 pour faire ma descente ? (marre de me prendre le choux avec ma descente en 20 et lors du test du deversoir, mon CAF à pris une baffe...) ?


Sinon, actuellement je me penche sur l'eclairage, a partir, partir sur du LED.

J4ai vu ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en couple 3, au total 33 W de conso élec et si la fiche technique est correcte, rendu en x10 soit 330W pour un 270L brut.(65*65*65)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou celle ci en *2
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Mornas

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 9:47

pourquoi ne met tu pas la surverse que tu m a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 56
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:07

On l'a essayé, mais madame n'aime pas :

La perte du cerclage en haut

Le bruit...

Mais je vais refaire des essais avec la vanne pour remplir le tube et diminuer le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac recifal + Fish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac recifal + Fish   Bac recifal + Fish - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac recifal + Fish
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ARRET RECIFAL
» Shopping recifal
» Projet d'un premier récifal
» Projet bac récifal 672 litres.
» Présentation Nincactus et Nano Récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Espace membres. :: Vos projets.-
Sauter vers: