SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le 480L de Nincactus (Fabien)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 24 Sep - 17:12

Bonsoir

Voilà mon nouveau bac est à la maison, dans le garage pour l'instant. Gros merci à Titi pour ses muscles et sa bonne humeur, c'est qu'il pèse ce gaillard.
Ma femme a accepté l'augmentation de volume, mais elle ne voudra pas plus gros, même par la suite. Donc à moi maintenant de bien l’aménager afin qu'il réponde à toutes mes attentes.

C'est une cuve de 480L brute (97 de long x 65 de largeur x 76 de hauteur) en 12mm, avec un double ceinturage en 8mm.

Petite présentation de la technique envisagée :

- 12-15 cm de sable pour un DSB (~ 80L de sable)
- toujours 100% Aquaroche dans le bac d’exposition
- je conserve ma décant actuel + refuge en DSB
- je conserve mon Ecumeur neuf Bubble Magus NAC7
- pour l'éclairage, rampe maison soit en 12*39W soit 8*54W. A la fabrication çà me coute moins cher en 12*39W (vu déjà le matos), mais au renouvellement des tuves la tendance s'inverse. Rampe de la dimension du bac 97*65, avec 4 ventilateurs pour le refroidissement de la galerie.
- brassage 2 * 6025 + 2 Sunsun de 3000l/h
- perçage du bac en 32 pour la remontée, descente avec la surverse Tunze que j'ai déjà.

Et voici mon bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nincactus le Ven 30 Sep - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 24 Sep - 17:21

Bonjour
Tant qu il vide moi a ta place je le percerais pour supprimer la surverse moi je regrette de ne pas l avoir fait Lineathus c est proposé pour le percer plein mais j ai peur
Revenir en haut Aller en bas
linéathus




Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 43
Localisation : nimes

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 24 Sep - 18:41

salut , didier a raison du devrer le percer pendant qu'il est vide !!! car tu risque de le regreter par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 24 Sep - 18:46

Et je regrette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 25 Sep - 6:45

Il sera percé pour fiabiliser la remontée, mon système actuel de coude PVC ne m'inspire guère de confiance.
Par contre je suis très content de la surverse Tunze à double canne, qui prend vraiment très peu de place dans le bac, silencieuse, et aspire bien le fond + filme gras. Ma descente est certes bridée à 50%, mais à cause de ma pompe de remontée faiblarde. Je pense qu'avec une pompe de 3000L/h je pourrais obtenir un turn over bien meilleur.

Quels sont pour vous les avantages de percer le bac que je puisse me faire une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 25 Sep - 6:53

Bonjour
Pour ma moi avec un bac perce tu peut mettre une plus grande surface de "grille" donc avaler un plus grand nombre de sédiments et autres déchets si c etait a refaire je le ferais percer Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 25 Sep - 7:06

par grille il faut comprendre peigne j ai un trou affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 25 Sep - 17:47

Pour moi je le percerais c plus pratique et sa prend moins de place et pour ce qui est de ta surverse je pence que ta pompe 3000l/h est trop puissante les 2 cannes ne suivront pas car il y a un débit max a respecter pour ne pas les saturer sinon beau projet merci de nous le faire partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 1 Oct - 17:56

Moi perso avec les 2 cannes du deversoire tunze j utilise une pompe de remontée de 3000l pour info c est un debit mini de 600l pour alimenter les cannes pour qu elles puissent chasser l air
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 1 Oct - 18:05

oui je suis ok puor le mini mais il faut faire attention au maxi je crois que c 1500l / h avec double canne
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 1 Oct - 18:08

oui effectivement le rendement maxi est de 1500l mais avec une pompe 3000l chez moi pas de pb car il faut tenir compte de la perte de charge par rapport a l hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 2 Oct - 8:04

Actuellement ma femme crise à cause du bruit d'eau de la surverse. Il me semble que Paul a un système qui ne fait pas du tout de bruit, on va réfléchir plus sérieusement au perçage d'une surverse donc.
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 2 Oct - 9:15

Salut Fabien c'est David qui a un système anti glou glou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 480L de Nincactus (Fabien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Récif de Nincactus (Fabien)
» Nouveau bac de Fabien (Nincactus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Espace membres. :: Photos et vidéos de vos bacs.-
Sauter vers: