SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réacteur a zéolith

Aller en bas 
+2
grekers
eric
6 participants
AuteurMessage
eric




Messages : 78
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : LAUDUN 30290 Le gard quoi!!

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 12:50

Bonjour,

Je compte me fabriquer un réacteur a zéolith et j'attendais le devis pour les matières donc voila j'ai les info concernant le prix de reviens de ce réacteur.
Donc techniquement le réacteur c'est une copie de celui vendue chez KZ mis a part qu'il n'y a pas l'aimant au fond(cela ne sert a rien).
Les pieces pour réaliser le panier (en PMMA de 100mm)et le couvercle sont usiné par un professionnel et le corps(en PMMA de 120mm) seras souder sur la base par le meme pro.
Le prix de revient du réacteur sans la pompe est de 80€.
Reste a rajouté la pompe ,la canne de rejet et le tube permettant de secouer la zéo.
Pour les petites pieces il faut que je regarde.
Pour la pompe a voir ce que vous voulez mettre ou on peut passer une commande groupé.

Je compte sur vos réponse pour essayer de passer la commande au plus vite.

Ps: je n'ai pas de photo du réacteur a part sur papier mais sur ce lien vous voyer a quoi il devra ressemblé:
Revenir en haut Aller en bas
grekers




Messages : 54
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : nimes

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 14:30

tu en es deja a 80€ sans la pompe et autre car pour même pas 120€ tu a le bubble magus


Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 78
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : LAUDUN 30290 Le gard quoi!!

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 15:02

Oui mais le miens a une contenance superieur et de plus il a un panier qui permet de secouer la zéo sans rayer et forcer sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 172
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 15:36

[quote="grekers"]tu en es deja a 80€ sans la pompe et autre car pour même pas 120€ tu a le bubble magus



Avant de faire le mien j'ai longuement hésité avec celui si. Mais si tu fais un peu le tour sur le net tu verras qu'il vaut rien et que personne en veut. Sa reste un premier prix. Ya même pas de panier du coup il sa raye assez vite.

Après chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 78
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : LAUDUN 30290 Le gard quoi!!

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 15:48

[quote="willy"]
grekers a écrit:
tu en es deja a 80€ sans la pompe et autre car pour même pas 120€ tu a le bubble magus




Avant de faire le mien j'ai longuement hésité avec celui si. Mais si tu fais un peu le tour sur le net tu verras qu'il vaut rien et que personne en veut. Sa reste un premier prix. Ya même pas de panier du coup il sa raye assez vite.

Après chacun voit midi à sa porte.

+1
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 17:15

Comme je l'ai deja dit 50 fois : l'idée de ses posts sont bien mais je tien a ne pas faire de pub gratuite pour les autres cite de materiel et de vivants donc pour le respect de notre partenaire jardiland je supprime ses liens merci david ( pourquoi pas mettre que les photos)


Dernière édition par david le Mar 20 Déc - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 17:41

Slt moi depuis le 22 novembre j'ai pris mon réacteur a biopellet j'y ai mis 450g de zéovit espacé de 150g tous les 15 jours. Pour le remuer j'ai mis une pompe de 1200l heure monter sur minuteur qui se déclanche 1minute par jour et le reste du temps une pompe de 400l heure pour la circulation sa ma l'air pas mal je prend un peux plus de recule pour vous parler des résultats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grekers




Messages : 54
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : nimes

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 18:08

[quote="willy"]
grekers a écrit:
tu en es deja a 80€ sans la pompe et autre car pour même pas 120€ tu a le bubble magus



Avant de faire le mien j'ai longuement hésité avec celui si. Mais si tu fais un peu le tour sur le net tu verras qu'il vaut rien et que personne en veut. Sa reste un premier prix. Ya même pas de panier du coup il sa raye assez vite.

Après chacun voit midi à sa porte.
moi ces celui que j ai depuis plus de 6mois et je n ai pas de trace de rayure la zeo et entre 2 disques qui bouge avec la poignée mais ça ne frotte pas sur le plastique du reacteur alors je comprend pas trop ton histoire de panier car quand je regarde ton post ces le même système
Revenir en haut Aller en bas
nono30




Messages : 539
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 43
Localisation : 30

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 18:20

Je ne comprends pas vos réacteur comment faîte vous pour remuer votre zéolith chaque jour ?

Car normalement si je ne dit pas de bétise il faut la remuer chaque jour c'est pour celà que les constructeurs fabrique des filtres avec poignée au dessus pour remuer .

@+++ avis au connaisseur qui utilise ce genre de matériel qui donnent leur explication . santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
grekers




Messages : 54
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : nimes

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 18:40

voila le mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ghost84

ghost84


Messages : 357
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : jonquerettes

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMar 20 Déc - 18:56

voila une explication vue sur le net Laughing . il est très important de la remuer. la zéolithe n'est pas comme de la résine Laughing .
moi je suis partant a 100°\° avec éric bounce bounce pour un filtre vue la qualité des filtres premier prix du commerce comme dit sur un autre post c'est un avis perso

David du a 450g de zéo dans ton filtre il a pas l'air scratch mais elle est vraiment de gros calibre


Il est important de nettoyer le matériel quotidiennement pour maintenir une performance optimale. Le filtre spécialement adapté au système donne la possibilité d'accomplir cette tâche en une minute. Le système de filtration consiste en un tube cylindrique dans lequel l'eau du bac passe du fond vers le haut. Le matériel ZEOvit est placé sur le dessus dans un plat perforé, relié à une tige cylindrique muni d'une poignée. Pour nettoyer le matériel, pousser et tirer la poignée (d'environ 5 à 10 centimètres) environ 10 à 15 fois. Laisser la pompe du filtre tourner pendant le processus de nettoyage. Si possible, nous recommandons de faire ce nettoyage une ou deux fois par jour. Ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas faire ce nettoyage pendant quelques jours, mais revenez alors à un nettoyage régulier dès que possible. Des filtres adaptés peuvent être fournis par nos soins ou par l'un de vos revendeurs, soit sous forme « d'unité complète », soit en « kit DIY ».

Les produits relâchés par le ZEOvit contiennent des bactéries qui sont utilisés comme aliments par les coraux. Ceci est très important car ils fournissent des matières nutritives aux animaux. Cette procédure a un impact très positif sur les couleurs, la croissance des polypes et la vitalité des coraux. Les coraux LPS réagissent en développant beaucoup de tissus.

Le produit ne fait pas disparaître directement les nitrites (NO2), les nitrates (NO3), ou les phosphates (PO4) de l'eau du bac. Il absorbe en permanence l'ammonium (NH4+) et l'ammoniac (NH3), les deux premiers produits chimiques apparaissant dans le cycle de la nitrification, ce qui empêche la formation des nitrites (NO2) et des nitrates (NO3).

Certains autres éléments sont aussi adsorbés ce qui nécessite un ajout pour contrebalancer cette diminution qui pourrait avoir des effets négatifs sur l'environnement. Nous recommandons vivement de supplémenter le bac avec ces éléments et nous fournissons cette supplémentation avec ce système
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 78
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : LAUDUN 30290 Le gard quoi!!

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyMer 21 Déc - 8:02

Ah oui j'ai oublier la hauteur du corps filtre est de 550 mm soit environ 620 mm fini.

Il manque une personne pour commander ou plus.


Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith EmptyJeu 22 Déc - 16:28

pour répondre a nono j'ai mis une sorti avec 2 pompe au cul une de 1200lh qui me remue la zéovit une fois par jours pendent 1 minute et une de 400 lh pour la circulation qui tourne 24sur 24 et pour répondre à ghost84 c de la zéovit de chez Korallen Zucht. c'est un mélange équilibré de différentes zéolites. C’est un mélange totalement naturel et de très haute qualité. Voilou et désolé pour les réponses tardive je bosse de nuit en ce moment santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réacteur a zéolith Empty
MessageSujet: Re: Réacteur a zéolith   Réacteur a zéolith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réacteur a zéolith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réacteur à zéolithe
»  Réacteur à hydroxyde de calcium .
» reacteur à calcaire urgent
» Réacteur à zéolithe de compétition
» Chambre de dégazage pour réacteur à calcaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Espace membres. :: Bricolages et astuces.-
Sauter vers: