SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question methode bailling

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

question methode bailling Empty
MessageSujet: question methode bailling   question methode bailling EmptyDim 9 Jan - 6:03

salut
je voudrais maitre en fonction mes pompes doseuses avec ca/123et mg. j ai trouvé sur un autre site un tableau qui calcule le dosage qu il conviens au volumes de ton bac , il faut lui donner le calcium actuel et celui qu on veux. Pour 300l il me dit C1 44g C2 53g C3 16,5 et mg 12,2g sur 4 jour pensez vous que c est juste ?mon CA actuel est a 380 avec 1140 en mg et je voudrais le passer à 420 avec 1300 en mg .qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

question methode bailling Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling   question methode bailling EmptyDim 9 Jan - 9:54

alors personne a d avis???????????
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

question methode bailling Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling   question methode bailling EmptyDim 9 Jan - 9:57

désolé je ni connait rien mais des que tu c dit nous le .
Revenir en haut Aller en bas
ben350ci




Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2011

question methode bailling Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling   question methode bailling EmptyDim 9 Jan - 10:23

Salut Rémi!
A première vue je dirais qu'il faudrait connaitre la concentration de tes produits car 44g de ton C1 veut dire 140mg/L. Ca ne doit pas être du calcium pur sinon tu t'attendrais à une super précipitation et tes coraux feraient une drôle de tronche.
Dis nous en plus.
Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

question methode bailling Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling   question methode bailling EmptyDim 9 Jan - 10:59

c est les produit tridacna. en faite je vais laisser tomber son tableau. je pense que chaque chimiste fait le dosage qu il lui convient dans leur bouteille. pour info tridacna il marque: qu un litre de calcium/kh 1+2+3 contient 20000 mg de calcium et2800dkh soit 52g de carbonnate de calcium. ça te parle peut etre à toi mais moi ça m embrouille. Very Happy En faite ce que j aimerais savoir c est si je dois ajouter la meme quantité des trois produit en fonction de mon ca ou est ce que je dois ajouté le produit en un dosage different suivant mon ca et mon kh.Sur le net parfois les gars ajoute la meme quantité de produit et d autre ajuste leur kh et ensuite le ca puis sont assé flou sur le sel Pour moi la logique est qu on introduise la meme quantité de chaque bouteille puisque un labo a dejà plus ou moin equilibré les bouteille les une avec les autre. voilà vous en pensez quoi????????
Revenir en haut Aller en bas
ben350ci




Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2011

question methode bailling Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling   question methode bailling EmptyDim 9 Jan - 12:36

Arf! Zut! T'as fait une commande récemment? J'étais sur le point de commander ce matin. Mad On aurais pu faire une commande groupée. Pas grave.
En fait j'hésitais moi aussi à prendre ce produit. Les 3 bouteilles sont élaborées pour s'utiliser dans les mêmes proportions afin d'augmenter proportionnellement le KH et le calcium. Cependant comme tout les bac sont différents il est possible que les deux valeurs n'évoluent pas de la même manière. Dans ce cas la il faudra jouer sur la quantité de la première ou la deuxième solution. L'une favorisant le calcium et l'autre le KH.
Il ne faut pas chercher à augmenter d'un coup le taux de calcium. C'est justement le calcul que tu as dû faire.
As-tu déjà essayé d'augmenter ton taux de calcium par un autre moyen?
Si tu as eu des difficultés pour le monter alors peut être que tu te trouver face au problème d'un taux de strontium et de magnésium bas. Il faut d'abord remonter ces valeurs pour voir remonter automatiquement le calcium.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut faire une augmentation progressive et contrôler à une semaine d'intervelle la consommation en calcium et KH de ton bac pour introduire en conséquence le volume de produit nécessaire au maintiens de ce taux PLUS un peu plus pour faire une augmentation régulière jusqu'à atteindre le taux souhaité.

Est ce que j'ai réussi à me faire comprendre? Parce que des fois je pars dans une explication et je repars sur une autre et je reviens à l'ancienne et ça devient difficile à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

question methode bailling Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling   question methode bailling EmptyDim 9 Jan - 13:01

oui oui j ai bien compris. en faite je rejoint ton resonement c est pour ça Que je posais cette question. et surtout pourquoi j avais un doute sur ce tableau. certaine personne font des dosages avec des proportions differente des le depart ce qui me pertubé un peu. Avec combien tu demarerais avec quoi toi pour chaque bouteille en dose light? merci ben .
Revenir en haut Aller en bas
ben350ci




Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2011

question methode bailling Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling   question methode bailling EmptyDim 9 Jan - 16:35

Je commencerai avec les doses préconisées en faisant des tests à intervalles d'une semaine. Afin de voir comment évoluent les paramètres et en déduire ma consommation. Je réajuste en fonction des résultats.
Vérifie tout de même que tu ne sois pas confronté à un problème de magnésium et strontium trop bas.
Si tu veux faire des calculs, voila:
1000ml de l'ensemble des trois produit (soit 333ml de chaque bouteille) donne 20g de Ca pur et 52g de CaCO3
Alors 50ml (20 fois plus petit) donne 1g de Ca et 2,6g de CaCO3. Soit 10mg/L pour un bac de 100L.
Si dans ton bac de 300L tu rajoutes 150ml de produit alors tu auras augmenté ton taux de calcium de 10mg/L.
Je me risque à un calcul équivalent pour le KH. 52g de CaCO3 équivaut à 2800°dKH alors 1g de CaCO3 équivaut à 53.8°dKH. Dans 50ml de solution nous avons 2,7g de CaCO3 soit (2,7 x 53.8=145.26), soit dilué dans 100L d'eau on aura augmenté de 1,45°dKH.
Cependant il faut prendre en compte le volume total d'eau du circuit complet de l'eau, càd décante incluse.
Il ne te reste plus qu'à appliquer cela au volume d'eau de ton bac.

J'espère ne pas m'être trompé...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

question methode bailling Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling   question methode bailling EmptyDim 9 Jan - 17:35

bin!!! je suis parti sur 25 ml par jour pour chacune des trois bouteilles et 10 ml de mg. je verrais dans quelque jour ce que ça donne. il dis qu il faut en moyenne 100ml pour 500l par jour et diviser en deux si on utilise de l eau de chaux. donc je demare light et je verrais en suite.merci ben de m avoir eclairé. je t ai envoyé un MP tu l as reçu?
Revenir en haut Aller en bas
ben350ci




Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2011

question methode bailling Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling   question methode bailling EmptyDim 9 Jan - 17:49

Et bien ça me parait correct. Le tout c'est d'observer comment ça évolue.
J'ai bien reçu ton mp mais je n'ai pas pris le temps de te répondre. J'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question methode bailling Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling   question methode bailling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question methode bailling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication sur la méthode reproduction Kauderni
» question ?
» question sur catalaphyllia
» question ecume
» question sur les zoantus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Aide au débutants. :: Chimie de l'eau.-
Sauter vers: