SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes débuts

Aller en bas 
+4
ghost84
Didier
canour
Micka_84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micka_84




Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Morière

mes débuts  Empty
MessageSujet: mes débuts    mes débuts  EmptyJeu 1 Déc - 15:47

salut a tous ,
voila je peux enfin mettre quelques photos de mon bac dans ces débuts .
Comme je l'ai dit dans un précédent post je n'ai toujours fait que du fo et en voyant des bac comme les vôtres avec plein de couleurs et de vies sa ma donné le virus. Laughing
donc voila quelques photo de mon bac encore vide ( sauf quelques poipoi qu'il me restait et 2 ou 3 mou que j'ai pris a NAB )
bac 100x55x60
percée 2x32
eclairage HQI 250w ( 15000 k je vais changer l'ampoule pour une 14000)
petite décante 50x40x45
ecumeur skimm 800( prévu de le changer)
1nano wavebox
2 newave 3000
25 kg pv ( un peu juste je pense )
Voila toute vos critique et commentaire sont les bienvenue sa m'aidera . Very Happy Very Happy Very Happy
désolé pour la qualité des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=https://servimg.com/view/17054709/2]
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyJeu 1 Déc - 17:52

alors pour moi bon debut
pour tes pierres il t en faut 20 kilo par 100litres donc en rajouter une bonne quarantaine ensuite je pense que tu devrait faire une decante un peu plus grande afin d y mettre eventuellement un refuge mais ca c est mon avis perso
ensuite niveau decor si tu rajoute des pierres fait le plus aerer possible afin qu il n y a pas de zones mortes pour la sedimentation
apres niveau de ton sable si tu veux en mettre enleve l ancien car il n a pas l air top et met en une bonne couche pour qu il soit efficace pour la filtration compte un bon 6 a 8cm de hauteur sinon tu n en met pas tu as le choix
apres aussi tu peux surelever tes pierres avec une grilles optique
apres eclairage faut compter environ 1 watt par litres si tu veux maintenir des coraux durs
sinon pour les mous un 250watt c est suffissant

voila pour moi Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micka_84




Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Morière

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyJeu 1 Déc - 18:12

Pour la décante je l'ai faite sur mesure , le souci c'est quel rentre pile poile dans le meuble et je ne peus pas faire plus grand car il y'a une séparation au milieu du meuble c'est ce qui me pose problème! Ensuite pour le sable si j'en achète je sui obligé de siphoner l'ancien ou je peux en remetre par dessus? Et pour la rampe c'est pareil je l'ais faite sur mesure mais c'est vrai que j'aurais du prévoir la place pour y mettre un tube t5 en plus. scratch Mais bon pour le moment je vais débuter par du mou donc je verais plus tard pour la changer. Et en ce qui conserne les pierre j'en recherche donc pour ce qui en vendent je suis preneur. En tous cas merci pour tes conseils c'est noté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyJeu 1 Déc - 18:21

pour ton sable siphonne le tu le vire ne remet pas du neuf par dessus
par contre pour tes pierres fait attention de ne pas avoir une montee de nitrites si pas acclimater quand tu vas les rajouter le mieux pour ton bac avant de le remplir avec du vivants et que tu parte de zero pour eviter tout probleme plus tard
pour l eclairage rien de t empeche de rajouter des neons T5 sur ta rampe HQI apres faut etre bricoleur
bientot je vais aussi rajouter du T5 avec mon HQI donc des que j ai realiser ca si tu veux je te montrerais sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyJeu 1 Déc - 18:23

apres pour ta decante tu peux aussi rajouter un bac de l autre coter percer avec un passe paroi pour faire unrefuge apres ca faut demander comment faire car la je ne suis pas non plus trop experte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Micka_84




Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Morière

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyJeu 1 Déc - 18:31

J'y avais pensé aussi Very Happy Je vais y réfléchir scratch Merci
Revenir en haut Aller en bas
Micka_84




Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Morière

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 14:57

voici une petite vidéo Very Happy
sa manque un peu de couleurs mais sa va arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 15:19

c est un bon début Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghost84

ghost84


Messages : 357
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : jonquerettes

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 15:22

sympa ton bac bon début cheers
+1 avec canour dommage de ne pas avoir prévu au moins deux t5
et si tu rajoutes des pierres si tu peux faire un décor plus aéré et qui monte sa sera mieux
c'est vrai que l'on dit souvent 20kg pour 100 litres mais perso je trouve que sa fait beaucoup et qu'il est difficile de faire un décor aéré
pour le sable mélange le avec celui de bac
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 15:26

c est du pumping en bac a gauche il est toujours comme ca ou juste quand tu viens d allumer l eclairage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Micka_84




Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Morière

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 15:33

merci pour vos commentaire Very Happy
oui je vais rajouter des pierres et du sable par la suite , et pour l'eclairage je rajouterais du t5 plus tard quand je passerais au dur.
oui c'est du pumping je l'ais acheté ce matin donc je pense quec'est pour sa qu'il tir un peu la gueule
Revenir en haut Aller en bas
ghost84

ghost84


Messages : 357
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : jonquerettes

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 15:35

rassure moi c'est pas le bruit de l'aquarium Laughing car pour moi la ma femme elle me tue geek
si non regarde pour le sable sa fait loin a voir avec le port
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 15:37

ok si tu vois qu il commence a retrecir rajoute de l iode ca va l aider car il ont besoin d iode et comme ca c est tres volatil tu ne saura jamais en surdosage
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 16:12

merci pour la photo et la video c un bac qui va etre sympas un foi fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 16:14

ghost84 a écrit:
rassure moi c'est pas le bruit de l'aquarium Laughing car pour moi la ma femme elle me tue geek
si non regarde pour le sable sa fait loin a voir avec le port
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca c est le bruit de la nano wavebox mais c est vrai qu elle fait du bruit par rapport a la mienne peut etre que c est le bruit de la descente nan scratch
Revenir en haut Aller en bas
Micka_84




Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Morière

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 16:27

Je vais attendre 2 ou 3 jour voir comment il se porte au cas ou je ferais l'ajout d'iode. Merci. Ghost je te confirme que c bien le bruit de l'aqua Laughing Et je te confirme aussi que ma femme en a plein la tete Mad C'est bien la wave comme le dit canour c'est a cause de la descente vu quel est situé dans le coin et que le niveau d'eau n'est pas stable avec l'effet de la houle, elle aurait etait au milieu sa serait un peu plus stable. Faut que je trouve une solution a sa.
Revenir en haut Aller en bas
Micka_84




Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Morière

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 16:31

Et merci pour le lien ghost je lui ais envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 172
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 16:44

Jolie début.
Si je peux me permettre. Je crois avoir vue une bouture de montipora digitata marron. Si c'est bien ça monte la un peu plus car c'est du dur et sa aime quand meme la lumière.
Pour le décor, il y a des pierres qui traînent au sol à plat. C'est pas du tout bon. Le but d'un décor et c'est pas facile c'est d'éviter au maximum que les pierres reposent au sol. Moins les pierres touchent le sol mieux c'est.

Une idée pour ton bruit d'eau: Mousse bleu et perlon par dessus. A nettoyer tous les 2 - 3 jours.

Pour ce qui est des pierres, 20% par litres c'est une règle qui est en train d’être un peu revue. Car dans la logique il te faudrait 66 kg pour ton bac et je pense que dans ce cas l'eau ne pourra plus circuler correctement et tes poipois non plus.
Je pense que 40 à 50 kg grand max peuvent être suffisant à condition que niveau écumage tu soit au top!!!!!!!!!
Niveau sable si tu veux changer tu vas être dans l'obligation de virer l'ancien et de mettre que du neuf. Ne surtout pas mettre le neuf par dessus.
Pour l'éclairage 2 petit t5 en bleu peuvent vraiment être pas mal.
Tu as un belle couche verte d'algue sur une pierre. Je pense que quelques escargots vont pouvoir tondre cette belle pelouse.

Sinon beau début. Continue comme ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 16:48

ben pour moi ils ont tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 19:00

+1 et +1 = +3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Micka_84




Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Morière

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptyVen 2 Déc - 22:20

Alors willy pour tous te dire je ne sais pas du tous comment il s'apelle mais je crois que c'est bien un montipora c'est une bouture que nab m'a filé il m'avait dis le nom mais je ne me souvien plus scratch . alors je vais suivre ton conseil et le mettre plus haut. pour le sable c'est possible de l'enlever et de le nettoyer afin de pouvoir le remettre avec le neuf ou je dois l'enlever complètement? Et pour les 2 tube bleu en plus sa ne va pas faire trop de bleu avec ma future ampoule en 14000k ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptySam 3 Déc - 8:13

pour repondre a la question de ton sable
enleve le et mets du neuf
car en faite un sable trop ancien et pas asser epais relargue les nitrates ect.....
willy et moi on peut te le confirmer car tout les deux avons eu le meme soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micka_84




Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Morière

mes débuts  Empty
MessageSujet: mise a jour   mes débuts  EmptyVen 23 Déc - 23:17

voila une petite vidéo pous vus montrer les changement avec 20 kg de pierre en plus ainsi que du nouveau sable et de nouveaux habitants Very Happy

la vidéo a été prise juste aprés l'eclairage du bac
Revenir en haut Aller en bas
nono30




Messages : 539
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 43
Localisation : 30

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptySam 24 Déc - 2:19

Salut Micka ,jolie la vidéo Very Happy

A mon gout tu n'as pas assez d'aération dans les pierres ,pas une bonne circulation entre les pierres .
Niveau brassage ,la nanowavebox fait déjà un bon boulot car sur la vidéo on voit bien le Xénia balancer de droite à gauche ,manquerait juste une 6055 en opposée à ta wavebox pour accentuer l'oscilation et peut-être voir une autre pompe en 6045 sur l'autre coin du bac juste en face de ta wavebox mais plus bas ,comme cà tu ne devrais pas avoir de zone de sédimentation .

Autre chose je me suis aperçu que tu as mis un mandarin je pense que ton bac est encore jeune ,et un mandarin est préconisé sur un bac minimum au bout de 1 an pour la micro faune car tu vas voir avec ce type de poisson adieu à la micro faune alors sur un bac jeune tu as même pas le temps de la laisser s'installer .

Allez bon courage pour la suite , tu vas finir par le trouver le brassage Wink Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micka_84




Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 38
Localisation : Morière

mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  EmptySam 24 Déc - 6:57

salut nono merci , pour les pierre je trouve aussi qu'il n'y a pas assez d'aeration j'y ais passé tout une après midi a batailler pour les faire tenir Laughing je vais laisser comme sa pour le moment je vais voir comment sa se passe par la suite . Et pour les pompes tu penses que je devrais mètre les deux face a la box , une ver le bas et une pour l'aider ? pour le mandarin on m'a dit que c’était un peu tôt aussi mais vu que les pierres que j'ai rajouter avait pas mal de microfaune je penses que sa devrait aller , du moins j'esper . scratch merci et bonne fête a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes débuts  Empty
MessageSujet: Re: mes débuts    mes débuts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Espace membres. :: Photos et vidéos de vos bacs.-
Sauter vers: