SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le demarage de mon bac a hippocampe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonytiti5




Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2010

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptyVen 10 Déc - 11:45

salut
je v vous detaillé le lancement de mon bac a hippo
il s'agit d'un bac cubique de 50x50x50 de ma conception
plusieur modif vont y etre apporté par la suite. mais parlon du present..
pour maintenir mes hippo j'ai donc commancer par le remplissage du bac a l'eau osmosé puis y ai rajouté le sel a 1022 de densité et chauffer a 24degres
le jour meme introduction du sable fin (aragonite petite granulosité) 15cm puis mes pvs deja aclimaté provenant de mon autre bac (15kg)
etablissement du decors.
le bac est eclairé avec une rampe t5 de fabrication maison: je m'explique travaillant dans le café j'ai recuperer un arriere de gross machine a caf de bar qui est chromé et y ai fixer dessu des 3 t5 24w 2 blanc et 1 bleu.
coté ecumage je ne comptai pas en mettre mais finalement j'y est mis un tunze 9010 qui d'apres tunze est prevu pour un volume jusqua 1000l(et ca le fait bien)
pour le brassage car il en faut quand meme il est assuré par 2 nano koralia et un filtre sur ouate.
il y a donc 1 crevette lysmatha, 1 bernard, 4 hippo comes, et 2 kuda jaune a venir( je pense d'ici 2 semaines le temps que thalassa les recoivent et les aclimatent)
pour les coraux il y a bien evidemant 3 gorgones de style different, 1 euphilia glabescente, une favia , 2 tete d'un autre euphilia et 1 eliofungia ansi que 2 montipora plateau.
de la collerpe 2 sortes aussi qui commence a bien devenir envahissante...
voila toute le descriptif du bac.. pour les question n'esitez pas
je ne suis pas un expert mais essaierai de repondre..
des foto et video viendrons par la suite

Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptyVen 10 Déc - 11:54

merci tony tu peux me dire sur quoi les hippos se tienne
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5




Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2010

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptyVen 10 Déc - 12:39

ils s'acrcoche avec leur queu sur tout ce qui traine..
chauffage termometre cable de pompe mais surtout sur les gorgones les pvs et collerpe
Revenir en haut Aller en bas
n0no

n0no


Messages : 74
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 38
Localisation : le barroux

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptyVen 10 Déc - 14:39

ils ont deux ptite hyppo a thalassa, c'est trop joli^^
j'avais lu sur un magazine,(corail il me semble) qu'il étai difficile de maintenir des hyppo
mais ils ne disaient pas pourquoi!
en fait il n'y a rien d'extraordinaire nan?
vite les photo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5




Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2010

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptyVen 10 Déc - 17:38

il suffi a mon sens de bon parametre et des changement d'eau regulier avec les meme parametre biensur.. densité temperature
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5




Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2010

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptyVen 10 Déc - 17:39

mes hippo vienne de chez eux..
ils devrai en recevoir des jaune d'ici peu..
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5




Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2010

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptyVen 10 Déc - 19:21

voici qq foto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vous voyai ou il es?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dsl pour les vitre mais avec la collerpe que j'ai a l'interieur j'ai beau netoyer 2 fois par jour c toujour aussi vert.. cherry
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptyVen 10 Déc - 20:53

merci tony je suis a fon dans les hippos tout est près pour les accueillir dans mon bac il fo que je trouve ou les acheter a bon marché
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptySam 11 Déc - 3:32

jolie réalisation anthony
sur la photo tes hippos sont ,un accroché à ta gorgone et l'autre en haut à gauche avec une ventouse sur le dos.....! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5




Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2010

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptySam 11 Déc - 8:51

david a écrit:
merci tony je suis a fon dans les hippos tout est près pour les accueillir dans mon bac il fo que je trouve ou les acheter a bon marché


les seul en vente a l'heure d'aujourd'hui son a talassa.. il reste 2 comes et il y rentrent de kuda jaune semaine prochaine
40e/pieces
Revenir en haut Aller en bas
n0no

n0no


Messages : 74
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 38
Localisation : le barroux

le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe EmptySam 11 Déc - 9:30

titi84850 a écrit:
jolie réalisation anthony
sur la photo tes hippos sont ,un accroché à ta gorgone et l'autre en haut à gauche avec une ventouse sur le dos.....! Laughing


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le demarage de mon bac a hippocampe Empty
MessageSujet: Re: le demarage de mon bac a hippocampe   le demarage de mon bac a hippocampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le demarage de mon bac a hippocampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un démarrage réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Aide au débutants. :: Démarrer un bac à hippocampe.-
Sauter vers: