SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Achetez vos poissons chez Jardiland orange.

Aller en bas 
+6
hervé
cocotier84
terken
jardiland orange
phil1980
eric
10 participants
AuteurMessage
eric




Messages : 78
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : LAUDUN 30290 Le gard quoi!!

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 10:44

Bonjour,

J'ai pris pour noël un banc d'anthias (7),1 hexataenia et naso en taille M soit une commande de 250€.
1 Semaines aprés tous les poissons mort? test de mon eau par christophe=bac jeune (travers de mon ancien aqua qui était en route depuis 3 ans)
Commercialement christophe me recommande 1 naso et pour le reste un échange avec du matos.
En meme temps je refait des teste ailleurs et j'achete un test pour voir et le meme jour j'achete un chelmon ailleurs me disant si c'est un probleme de bac il va forcement mourir et NON a ce jour il est encore là et au mieux de sa forme en plus!!
Pratiquement 2 mois aprés je reviens au nouvelle et mon poisonn est dispo aprés plusieurs semaines d'acclimatation.
J'arrive au mag et effectivement le naso est là mais caché, je demande au vendeur de le nourir étant donné qu'il était cacher impossible a voir du moins il m'a semblé le voir.Vue que c'était le cadeaux de ma femme j'ai quand meme décidé de le prendre.
Arrivé a la maison je l'acclimate dans un bac pendant 2 jours et il refuse de s'alimenté, puis je le transvase danc le bac principal et bien sur il ne s'alimente pas donc ce matin aprés 1 semaines 1/2 il est mort.
J'avais retenté de nouveau de prendre des poissons dans une jardinerie malgré mes déconvenue d'il y a 3 ans et bien cela comfirme ce que je pense je n'achèterais plus jamais d'animaux en jardinerie ni de matos.FINI.

Voila c'était juste un petit coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
phil1980

phil1980


Messages : 741
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : montelimar

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 13:06

de mon coté perso j ai jamais eu de probleme avec les poissons acheté a jardiland
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 78
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : LAUDUN 30290 Le gard quoi!!

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 13:13

phil1980 a écrit:
de mon coté perso j ai jamais eu de probleme avec les poissons acheté a jardiland

Tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
jardiland orange




Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : parc commercial les vignes 84100 Orange

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 16:47

Et si tu nous expliqué un peu comment tu as acclimaté ce poissons ???
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 78
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : LAUDUN 30290 Le gard quoi!!

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 17:04

jardiland orange a écrit:
Et si tu nous expliqué un peu comment tu as acclimaté ce poissons ???
Tu le sais trés bien!
Et en meme temps si il fallais faire quelque chose de particulier votre métier serais de nous expliqué comment faire!
Maintenant je pense ne pas avoir fais de connerie.
J'en ai déja acclimaté une dixaine dans mons bec et je n'est pas de soucis avec ceux-la!
Revenir en haut Aller en bas
jardiland orange




Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : parc commercial les vignes 84100 Orange

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 17:27

Pas de commentaire à faire, je pense que le professionnalisme du magasin a fait ses preuve. A bon entendeur, salut.

Christophe.

PS : Je serais curieux de voir si un de mes confères aurait fait la même chose dans une situation identique (situation que tu n'as d’ailleurs pas exposée à tous : test nitrite fait en t'a présence, bac en eau depuis seulement un mois et la seconde acclimatation qui me semble hasardeuse ).
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 18:58

Salut Eric je trouve que tu es un peu dur avec Christophe et envers les Jardineries en général
ton naso je l'ai vu et il était en pleine forme de plus il est resté en magasin plus de trois semaine ,
je trouve que c'est pas juste de te défouler sur Christophe ou autre jardinerie
j'ai pris la casi totalité de mes poissons a Jardiland Orange et je peux t'assurer qu'il sont en pleine formes,
pour les antias je t'avais prévenu si tu te souviens bien qu'il est difficile de les garder en plus
je pense que Christophe a fait le nécessaire pour te satisfaire et que c'est pas partout que tu aurais eu compensation .
Je suis révolté de voir comme il est facile de faire de la mauvaise pub gratuite après tout se que Christophe
t'as fait en plus Embarassed
Pour moi les causes sont plutôt du fait que ton bac est très jeune et que certain poissons sont plus sensibles que d'autre
voila pour moi , ni voit aucune attaque mais pour ma part je trouve pas ça bien de régler tes soucis sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
cocotier84

cocotier84


Messages : 326
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Vaucluse // Crestet

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 19:11

+ 10 avec terken
Revenir en haut Aller en bas
hervé




Messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2011

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 19:48

commandé chez christophe 1 couple de decora(que j'ai perdu durant mon demenagement) 1 couple de splendidus...RAS.
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 19:49

Pour ma par je suis toujours bien servi et un bon accueil de la part de Christophe je suis surpris par ton post Éric, car j'achète mon vivent et mets coraux chez lui et pas de perte pour le moment.

PS: Je pense que se post aussi sévèr aurait pu être éviter mais bon sa reste mon avis perso allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
phil1980

phil1980


Messages : 741
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : montelimar

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 20:57

+1 avec david
christophe à toujour le sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule

DrMaboule


Messages : 245
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 40
Localisation : Le pontet

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyMer 7 Mar - 21:35

post a clôturer .



enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 78
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : LAUDUN 30290 Le gard quoi!!

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyJeu 8 Mar - 7:52

Déjà je n'est rien contre christophe et son aimabilité.
Effectivement pour les antias il me les a rembourser et pour le naso il en a recommander 1 autre.Jusque là je ne dénigre rien.
J'ai eu effectivement il y a 2 ans eu des déconvenue avec une autre jardinerie qui eu aussi m'ont rembourser a chaque fois les poissons qui sont mort.A l'époque je leur avait pris un acanthurus leucosternom et d'autres pourtant pas réputé comme fragile, pour le leuco 2 fois et il a été remboursé a chaque fois.
De mon point de vue je pense juste que les fournisseurs des jardineries n'ont pas la qualité escompté.
Aprés c'est possible que ce soit moi qui ne soit pas bon et qu'il faudrais que j'arrete l'aquario!
Mais comment expliqué que quand je me sert a mon endroit habituelle je n'est jamais eu aucune perte?

Pour paul : Un forum sert aussi a dire nos expériences bonne ou mauvaise histoire de les faires partager a d'autres maintenant si on ne doit pas dire quand ces mauvais cela ne sert a rien.

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cocotier84

cocotier84


Messages : 326
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Vaucluse // Crestet

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyJeu 8 Mar - 8:10

Disons qu il y des manieres pour dire les choses je pense

ce serait bien de comparer leur fournisseur peut etre
autant c est les meme car il ne doit pas y en avoir des masses
Revenir en haut Aller en bas
cocotier84

cocotier84


Messages : 326
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Vaucluse // Crestet

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyJeu 8 Mar - 11:38

et j ai oublie


moi tout viens de jardiland et nickel rien a dire


100 % avec christophe cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien174




Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2011

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyJeu 8 Mar - 13:33

je me dois de répondre aussi :

hepatus RAS, Naso RAS, demoiselle RAS, magnifica RAS, Sohal RAS, valenciana RAS, xanthorum RAS....j'en oublie...

acclimatation goute à goute au moins 1h30... et le bac 3 mois d'attente avant poisson....

Sachant que tous les poissons d'eau de mer ne sont pas des GUPPY, de toute façon mettre un guppy direct dans l'eau.... il creve aussi.

un homme d'afrique tu le mets en antartique... il choppe une pneumonie il meurt aussi....

tu n'as pas eu de chance, encore faut il tout faire pour en avoir.

Christophe est une personne très sympathique, il est consciencieux, rigoureux. Après ce n'est pas lui qui pond les poissons....

remettons les choses dans le contexte.


Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyJeu 8 Mar - 15:04

eric a écrit:


Pour paul : Un forum sert aussi a dire nos expériences bonne ou mauvaise histoire de les faires partager a d'autres maintenant si on ne doit pas dire quand ces mauvais cela ne sert a rien.

Voila pour moi.

Eric je ne te reproche pas le fait que tu ne veux plus prendre dans les Jardineries, après ça va êtres les VPC ??????
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que sur un forum on doit partager les expériences bonnes ou mauvaises ,
mais pour moi comme tu as tourné les choses c’était plutôt pour faire de la mauvaise pub a notre ami Christophe
si j'ai mal interprété je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. EmptyJeu 8 Mar - 17:22

Ma pierre à l'édifice : desjardinii RAS, mitrax PAS, Archaster RAS, clown 1 décès sur 2 après 8 mois.
Donc je suis aussi très satisfait de la qualité du vivant de Jardiland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty
MessageSujet: Re: Achetez vos poissons chez Jardiland orange.   Achetez vos poissons chez Jardiland orange. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achetez vos poissons chez Jardiland orange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons Bac a Terken
» Photos de mes poissons
» Poissons BacaFabien
» mes petits poissons
» poissons bacadaheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Espace membres. :: Photos et vidéos de vos poissons.-
Sauter vers: