SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis tableau électrique

Aller en bas 
+5
david
titi84850
remi84
Didier
Nincactus
9 participants
AuteurMessage
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 11:51

Bonjour
Chez le magasin de bricolage du coin, j'ai trouvé un tableau électrique de chantier :
Précâblé avec bouton d'arrêt d'urgence. 1 interrupteur différentiel 40 A 30 mA, 1 bobine, 1 disjoncteur 16 A. 3 prises 2 P+T 16 A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pensez que çà pourrait faire un coffret électrique correct pour un bac ?
Sur chacune des 3 prises je pense rajouter une multiprise :
- éclairage + chauffage
- brassage + écumeur + remontée
- le reste
Il se branche directement sur une prise électrique existante.

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Mornas

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 12:13

moi mon bac est equipé avec ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 12:21

ça semble etre une grosse multiprise avec un dijoncteur. pour marché ça marchera maintenant pour dire que ce sera aussi efficace qu un vrai tableau electrique je suis pas sur fabien. moi perso je vois pas la difference avec une multiprise branché sur une prise de chez toi et un dijoncteur du tableau de ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 12:22

je pense que c'est pas mauvais du tout, tu as un différentiel en tête, c'est primordial....
je te mets une petite photo de mon coffret, réalisation maison....et qui fonctionne à merveille, avec un différentiel 30ma en tête et 2 coupe circuits en 16A et chaque coupe circuit alimente deux prises de courants, soit 4 prises de courant sur lesquelles j'y ai monté des multiprises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 12:35

Ce que je n'arrive pas a comprendre c qu'on a tous un tableau électrique dans nos maison ou appart dans les normes alors pourquoi y mettre encore un au cul de nos bac moi mon bac est branché sur deux prises mural avec 1 multiprise qui alimente mon bac donc je ne vois pas l'utilité de mettre en plus un autre tableau (2 tableaux l'un derrière l'autre ???) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 12:35

Didier a écrit:
moi mon bac est equipé avec ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah oui et c'est vachement moi cher ton truc, je vais contacter le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 12:36

david a écrit:
Ce que je n'arrive pas a comprendre c qu'on a tous un tableau électrique dans nos maison ou appart dans les normes alors pourquoi y mettre encore un au cul de nos bac moi mon bac est branché sur deux prises mural avec 1 multiprise qui alimente mon bac donc je ne vois pas l'utilité de mettre en plus un autre tableau (2 tableaux l'un derrière l'autre ???) Very Happy

le disjoncteur diff spécial pour le bac évite de faire disjoncter toute la maison en cas de soucis (et çà m'arrive au moins 1 fois tous les 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 12:40

david a écrit:
Ce que je n'arrive pas a comprendre c qu'on a tous un tableau électrique dans nos maison ou appart dans les normes alors pourquoi y mettre encore un au cul de nos bac moi mon bac est branché sur deux prises mural avec 1 multiprise qui alimente mon bac donc je ne vois pas l'utilité de mettre en plus un autre tableau (2 tableaux l'un derrière l'autre ???) Very Happy

faire disjoncter la barraque , pour un petit soucis de pompe de brassage, c'est plutôt con.avec mon tableau indépendant, le moindre soucis sur le bac ne fais disjoncter que ce coffret et la maison est saine et sauve......
et le coup de la multiprise avec un simple disjoncteur en primaire est sympa mais en cas de pépin, c'est l'ensemble du bac qui sera privé de jus.....
enfin bon c'est sûr que le prix n'est pas le même.....
Revenir en haut Aller en bas
nono30




Messages : 539
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 43
Localisation : 30

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 13:55

+1 avec Titi celà évite de faire sauter toute la maison ,moi aussi j'ai un tableau avec 1 différentiel et 3 disjoncteur de 16 ampères qui supporte à eux trois 12 prises .

1 disjoncteur pour 4 prises .

Récifalement.
Revenir en haut Aller en bas
ghost84

ghost84


Messages : 357
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : jonquerettes

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 13:58

david a écrit:
Ce que je n'arrive pas a comprendre c qu'on a tous un tableau électrique dans nos maison ou appart dans les normes alors pourquoi y mettre encore un au cul de nos bac moi mon bac est branché sur deux prises mural avec 1 multiprise qui alimente mon bac donc je ne vois pas l'utilité de mettre en plus un autre tableau (2 tableaux l'un derrière l'autre ???) Very Happy
mon j'y comprend pas grand chose même rien du tout en électricité mais j'ai perdu un bac comme beaucoup d'autre a cause d'une coupe de courant suite a un problème avec une pompe. Twisted Evil si il est possible de séparé pompe de brassage avec la pompe de remontée et les ballast T5 pour avoir toujours un minimum de brassage et éclairage .... vue le prix de tous notre vivant je pense que sa vos le coup .
moi j'ai pas encore de tableau hélas mais j'y pense sérieusement et j'ai vue sa vs en pensé quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 14:03

ben vu le prix des composants électriques et surtout des disjoncteurs différentiels, ça vaut le coup à ce prix là, mais avant de s'emballe,r essai de voir si la personne peut t'envoyer des photos et te donner de plus amples informations.....de quand date ce coffret, car peut-être plus aux normes.....
Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 15:05

moi je suis d accord avec david mais je demande qu as changer d avis. si tes deux prise mural saute ,il y a que le dijoncteur de tes prises qui saute au tableau de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 15:15

remi84 a écrit:
moi je suis d accord avec david mais je demande qu as changer d avis. si tes deux prise mural saute ,il y a que le dijoncteur de tes prises qui saute au tableau de la maison?

oui pour un défaut mineur, mais en cas de court jus franc, causé par exemple par un oursin qui grignote un fil de pompe de brassage, c'est le différentiel qui va intervenir et va faire sauter toute la baraque....
Revenir en haut Aller en bas
cocotier84

cocotier84


Messages : 326
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Vaucluse // Crestet

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le mien du nouveau bac

je craint les multi prises surchargées encore la ca va ce ne sont pas des appareils gourmands car sinon ca brule ou fond bien et j en ai vu malheureusement quand j etais pompier
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 19:08

C'est un truc de pro ton tableau, je suis pas électricien.
Pour s'en faire un il faut forcément acheter un coffret vide et le remplir ? ou bien on peut le faire en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 19:13

je suis pas un électricien professionnel, mais un coffret en bois ne me paraît pas être une bonne idée....
Revenir en haut Aller en bas
cocotier84

cocotier84


Messages : 326
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Vaucluse // Crestet

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 19:32

franchement c est pas dur un jeu d enfant
je peut te le faire pres cablé tu n as plus qu a l installe

la j en ai deux a faire pour des habitation en 380v
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 20:23

bon mais une petite question vos tableau il sont brancher en directe sur le disjoncteur ou sur une prise mural a coté de votre bac
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 20:37

moi sur une prise mural a coter du bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocotier84

cocotier84


Messages : 326
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Vaucluse // Crestet

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyDim 26 Fév - 22:02

il faut jouer sur les puissances par rapport au tableau de la maison mais ce qui est interressant c est le differenciel qui evite de faire disjoncter tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique EmptyLun 27 Fév - 7:02

david a écrit:
bon mais une petite question vos tableau il sont brancher en directe sur le disjoncteur ou sur une prise mural a coté de votre bac

moi aussi, le coffret est simplement branché sur une prise murale, derrière le bac......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis tableau électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis tableau électrique   Avis tableau électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis tableau électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau electrique
» vend tableau electrique a finir
» Besoin d'aide SVP pour branchement electrique
» vos avis merci
» conseil ou avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Espace membres. :: Bricolages et astuces.-
Sauter vers: