SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demenagement d un bac?

Aller en bas 
+3
titi84850
canour
remi84
7 participants
AuteurMessage
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 11:38

bonjour
alors voilà dans quelque temp je dois demenager et le bac aussi bien attendu. J aurais aimé avoir des avis ,à quoi pensé et comment mis prendre,pour pas etre trop en galere le jour venu. Certain d entre vous ont dejà fait l experience. merci
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 12:41

le mieux pour moi je pense et que soit du demenage le bac en premier avant le reste ou en dernier compte une journee entiere rien que pour ton bac
tu met tes coraux dans une caisse en polystyrene avec l eau de ton bac apres tes roches vivantes dans une poubelle avec l eau du bac
tu demenage le bac installe tous le matos replace tes pierres ensuite du remet une parti de ton ancienne eau et le reste en eau neuve puis tu transfert tes coraux et poipois en acclimatations comme ci tu venais de les acheter
voila moi comment je procederais pour eviter la casse Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 12:50

+1 avec Canour, c'est très bien résumé
perso, j'avais installé une cuve de transition, pour me laisser le temps d'installer le 800 Litres, mais laisse toi du temps pour le déménagement du bac, et tu dois le gérer de A à Z sans interruption.
Beaucoup de récipients, des bras et du courage.....
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 14:39

On le prend en entier Razz cheers
il vaut mieux placer les coraux dans des sacs puis dans des caisses isolé bien calé pour éviter qu'ils se brulent
et si les coraux sont sur une pierre que tu ne peux pas dissocier alors dans une assez grande caisse étanche ou une grande poubelle avec couvercle pour qu'ils soit bien immergé en plus tu pourras y mettre un ou deux poissons
pour les autres poissons pareil dans des sacs ou dans un assez grand récipient hermétique
pour les pierres une poubelle avec de l'eau et
si c'est un transfert rapide une serviette bien imbibée fera l'affaire
pour l'eau des bidons de 20 litres moins lourd a porter
le sable évite de le garder trop de problémes après
bien préparer a l'avance , de l'eau neuve chauffé bien sur
puis des bras , tu peux compté sur moi sans problème
moi je ferais comme ça


Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 14:46

merci paul pour ton aide. et au autre pour leur conseil. pour ce qui est des poubelle les bidons ou chauffage. Quelqu un en aurais dans un coin pour me preté un week end?
Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 14:50

le sable tu crois que je peux pas le laisser au fond du bac sans trop le toucher. en plus c est pas du sable de corail. c est du sable a base de silice je crois c est pas un support bacterien il n est pas poreux. denas j ai juste des vers
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 14:59

J'ai deux grosses poubelles de 60 litres, 3 ou 4 bidons de vingt litres, une grande caisse isotherme une autre plus petite, un chauffage de 50 w et un de 100 w pour les sacs faut voir avec notre partenaire si il peut en vendre des grands et des moyens , les usagés ça craint un peut tu en as toujours un ou deux de percé

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 15:07

Moi je l’enlèverais quitte a repartir repartir comme il faut
même en faisant attention de pas le bouger tu vas tout de même le remuer un peu et toute la sédimentation et la merdouille coller sur ton sable va se remettre en suspension une fois la mise en eau , trop de risque a mon avis
après c'est que mon avis vu que je connais pas se sable

Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 15:23

ok merci paul, je te recontacterais quand je se saurais une date pour le demenagement. j ai des bac aussi de 80 l.
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 15:28

pas de problème Remi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 18:15

tu peux compter sur moi aussi remi, je dois avoir 2-3 caisses isothermes qui trainent, et une poubelle de 60-80L réservée à l'eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 18:17

ok volontier merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 18:19

j ai 2 caisse isotherme si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 18:27

slt remi j'ai 3 bidons de 20l et une grosse poubelle et si tu veux je peux te faire de l'eau osmosée dit moi le en avance pour que je puisse te faire la quantité que tu veux en sachant que je peux t'en faire 60 litres en une nuit j'ai aussi un bac de 125l vide que je peux te prèter, un chauffage et pompes de brassage et mes bras si je suis en repos ce jour la bon courage tien moi au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remi84




Messages : 116
Date d'inscription : 15/12/2010

demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? EmptyDim 29 Jan - 18:40

merci avec tous ça celà devrait aller comme sur des roulettes. je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demenagement d un bac? Empty
MessageSujet: Re: demenagement d un bac?   demenagement d un bac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demenagement d un bac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement...
» projet demenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Espace membres. :: Les petits trucs du quotidien.-
Sauter vers: