SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que choisir en pompe

Aller en bas 
+5
meloce
nono30
canour
titi84850
phil1980
9 participants
AuteurMessage
phil1980

phil1980


Messages : 741
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : montelimar

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 8:06

je compte modifier mon brassage et j esite entre une nanowavebox oou bien une vortech mp10 Question
sachant que mon aqua fait 60x58x54h
a votre avis
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 8:58

perso je reste fan de tunze et de la wavebox , nanowavebox, mais je dois reconnaître que je n'ai jamais utilisé de vortech, du coup je suis mal placé pour te recommander l'une à l'autre.......
Revenir en haut Aller en bas
canour

canour


Messages : 725
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40
Localisation : sorgues

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 9:58

+1 pour titi
apres les vortech ont l air pas mal

je crois que nono30 en vendait une de mp 10 a voir si il l a toujours Question
Revenir en haut Aller en bas
phil1980

phil1980


Messages : 741
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : montelimar

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 10:09

c est une mp20 qu il vend sa sera trop puissant pour mon bac je pense
mais est ce que la nonowavebox remplira bien son role dans un bac petit comme le mien Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 10:31

ce n'est pas vraiment une question de "petit" bac, mais plutôt des dimensions de celui-ci, j'avais la nanowavebox dans une cuve de 200l et la vague était jolie et efficace, j'ai eu aussi la wavebox dans mon dernier bac de 768L et là pareil le top du top mais les cuves étaient plus en 'longueur"
là je vais redémarrer un nouveau bac de forme cubique, et là je ne sais pas trop comment je vais régler ma future nanowavebox, et en plus ne connaissant pas les vortech, je ne peux pas t'en dire plus....
mais les nano sont données pour des bacs allant jusqu'à 600l, un peu juste à mon goût, mais sur ton volume ça suffit largement, voire même à brider légèrement...

attends d'autres avis car il y en a qui ont eu l'occasion d'essayer les deux et auront un meilleur jugement....
Revenir en haut Aller en bas
nono30




Messages : 539
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 43
Localisation : 30

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 12:12

Salut à toutes et à tous ,

Effectivement je suis dans le cas d'avoir essayé les 2 ,dans mon bac de 66*66*66 cm donc cubique j'ai commencé par la vortech MP20 et le résultat n'était pas à mon gout pourtant il y a pas mal de mode en pré réglage et la vortech était très difficille à régler pour pouvoir trouver la resonnance du bac .
Donc je l'ai vendu et je me suis acheté une nanowavebox déjà plus simple à régler et une ressonance meilleur mais pas assez à mon goût .J'ai rajouter une deuxième nano wave box que j'ai échanger contre des oscillateurs car aussi sur ce bac j'ai essayé les oscillateurs pas concluant non plus.
Là eh bien je suis ravi du résultat très très bonne vague avec une bonne oscillation dans le bac avec aucune zone de sédimentation .

Au final je suis revenu chez Tunze qui font du très bon matos et qui convient à mon cubique ,maintenant vortech est du bon matos .

Autre chose attention au bruit plus important chez vortech que chez tunze .

En espèrant que j'ai pu t'apporter des infos à toi et peut être à d'autres . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meloce

meloce


Messages : 80
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Cavaillon

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 13:44

Ayant été utilisateur des vortech(2*MP40) comme dit nono elles sont un peu plus bruyantes que les Tunze du fait que le moteur se trouve hors du bac.
Le bruit peut être vite désagréable suivant ou est placé le bac et aussi le mode d'utilisation choisi.Si tu opte pour on mode type wavebox pour faire une vague tu vas vite péter un plomb car le bruit en intermittence est pénible.
Maintenant les différents modes proposés sont très variés et efficaces
Revenir en haut Aller en bas
phil1980

phil1980


Messages : 741
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : montelimar

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 13:54

si vous me dit que tunze fait moin de bruit c est interessant car l aqua est dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
daheur




Messages : 445
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : vaucluse

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 19:49

Tunze, une valeur certaine avec un SAV France qui assure.
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 19:54

+ 1 pour Tunze
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule

DrMaboule


Messages : 245
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 40
Localisation : Le pontet

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 19:56

j'ai eut une MP40W sur un 60X60X40 un résultat tres impressionnant mais comme tout le monde dit le bruit ! dailleur j'ai peter mon boulard et mis une 6025 parce que j'arrivais plus a dormir a entendre le zzzzz .... ZZZzzz ...zzzz

mais la nanowave box dans ce volume marche aussi bien que une vortech mal réglé ! ( lol )

perso je prendrai tunze
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 20:00

+1 pour tunze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil1980

phil1980


Messages : 741
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : montelimar

que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe EmptyLun 14 Nov - 20:07

ok merci tous le monde ,il me reste plus qu a en trouver une d occas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir en pompe Empty
MessageSujet: Re: que choisir en pompe   que choisir en pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir en pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle pompe
» Pompe de brassage
» probleme pompe ecumeur
» pompe de brassage
» petite pompe de remonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Aide au débutants. :: Matériel.-
Sauter vers: