SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV

Aller en bas 
+2
daheur
nab
6 participants
AuteurMessage
nab




Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 84700 sorgues

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptySam 29 Oct - 17:13

combien couterait un bac de 1000 litres + RAC complet + décant + meuble + 2 HQI 400W + ecumeur + une Centaine de kilos de PV + poissons + coraux ?
750 € !
Revenir en haut Aller en bas
daheur




Messages : 445
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : vaucluse

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptySam 29 Oct - 19:07

nab a écrit:
combien couterait un bac de 1000 litres + RAC complet + décant + meuble + 2 HQI 400W + ecumeur + une Centaine de kilos de PV + poissons + coraux ?
750 € !


tes 750 rajoute un zéro derrière et tu devrais avoir ce genre de bac avec des honneurs.
je parle en neuf évidemment .

en occasion:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon mais là tu recommences dans les fonds de caves. Rolling Eyes

voilà mister Nab

je ne te pose pas la question pourquoi cette question,
sinon tu nous l'aurais certain évoqué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nab




Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 84700 sorgues

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 6:17

Mdr ! J'ai rien compris Abdel !!!
Bref , je vends TOUT (ce qu'il y a dans le titre ) a 750€.
J'ai vraiment rien compris a ton post LOL, l'histoire des caves, des 7500€, l'histoire de la question...
Pour que ce soit clair (de mon cote), comme tt le monde sait que je vends mon bac, j'ai remis une annonce sous forme de question pour vous indiquer mon nouveau tarif. Donc vous avez pour 750€ tt ce Kil y a dans le titre. Chuis encore ptdr
Revenir en haut Aller en bas
philippe30




Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 58
Localisation : Nimes

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 8:42

Salut Nab,

Daheur voulait dire que l'acquisiton d'un bac neuf de 1000 litres tout équipé coûtait plutôt 7500 euros que 750 euros. Un bac neuf avec l'équipement et hors vivant est estimé à 10 euros/litre.
Revenir en haut Aller en bas
ghost84

ghost84


Messages : 357
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : jonquerettes

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 11:07

c'est un très bon prix mais les gros bacs sont toujours difficile a vendre Sad pas facile à casé dans tout les salons scratch a si seulement j'avais une maison plus grande snif Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daheur




Messages : 445
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : vaucluse

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 16:15

philippe30 a écrit:
Salut Nab,

Daheur voulait dire que l'acquisiton d'un bac neuf de 1000 litres tout équipé coûtait plutôt 7500 euros que 750 euros. Un bac neuf avec l'équipement et hors vivant est estimé à 10 euros/litre.

+1 Philippe30,
Nab, j'aurai cru que tu avais compris !

que ton bac en valait plus à mon tour de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meloce

meloce


Messages : 80
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Cavaillon

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 16:35

GRRRRRR vraiment dommage
car ton bac me plaisait au niveau forme mais là a ce prix là.... c'est plus que cadeau.
Bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
daheur




Messages : 445
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : vaucluse

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 16:40

salut Meloce Very Happy

si je n'avais pas mon bac, on aurait été deux sur le ce coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
meloce

meloce


Messages : 80
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Cavaillon

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 16:43

Salut Daheur
je suis pas sur le coup j'ai pas la maison qui va avec lol
j'en suis au vide sanitaire... No No No
Revenir en haut Aller en bas
daheur




Messages : 445
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : vaucluse

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 17:00

un jour viendra Very Happy

bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
philippe30




Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 58
Localisation : Nimes

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 17:22

meloce a écrit:
Salut Daheur
je suis pas sur le coup j'ai pas la maison qui va avec lol
j'en suis au vide sanitaire... No No No

Si tu en es au vide sanitaire, prévois le coup et renforce ton plancher là où tu installeras ton bac. Ca t'évitera d'étayer comme moi les poutrelles.
Revenir en haut Aller en bas
meloce

meloce


Messages : 80
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Cavaillon

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 18:16

Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 20:21

Ça dépend du sens de tes poutrelles , si ton bac porte sur 2 ou 3 ça risque rien du moins si ton bac se trouve pas au centre de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
meloce

meloce


Messages : 80
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Cavaillon

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 20:26

Non bac accolé au mur du garage
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyDim 30 Oct - 20:36

Ça c'est bon la partie technique dans le garage bien joué,
demande a ton constructeur , il te dira la charge que peut supporter ta dalle
il y a beaucoup de facteur qui rentre en compte(largeur poutrelle , épaisseur de la chape ,etc )


Revenir en haut Aller en bas
philippe30




Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 58
Localisation : Nimes

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyLun 31 Oct - 7:56

Si je peux me permettre, pour la partie construction rien n'est fait au hasard et tout est normalisé. Ton plancher, sauf si tu fais une demande particulière, sera dimensionné pour un revêtement de sol de 7cm (ce qui correspond à un carrelage posé sur chape) correspondant à 150 kg/m², des cloisons légères (type plaques de plâtre) entre 25 et 50 kg/m². Ces charges sont appelées charges permanentes et comme son nom l'indique, elles y sont et elles y restent. Après vient la charge d'exploitation correspondant à l'utilisation des locaux. Pour une villa, elle est fixée à 150 kg/m² par la norme NFP06-001. Il est vrai que si l'on met 300 kg sur 1m² le plancher ne bougera pas (à condition qu'il ne soit pas chargé ailleurs). Par contre un aquarium en eau de 800 kg occupe une surface d'environ 1,2m² et selon où on le place ... attention. Il est certain qu'il vaut mieux placer la cuve contre un mur porteur (on comprend facilement qu'une charge au bord est moins contraignante qu'une charge au centre) mais encore faut-il faire attention au sens porteur des poutrelles. Si vous installez l'aquarium contre un mur parallèle aux poutrelles, ce sont les 2 poutrelles de rive qui reprennent toute la charge.
Si tu en es à la construction et qu'il n'est pas trop tard, ça ne te coûtera pas beaucoup plus cher de doubler voir tripler les poutrelles dans la zone où tu envisages d'installer ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
nab




Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 84700 sorgues

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyLun 31 Oct - 8:17

Qd je suis venu habiter a sorgues mon problème était le même: le poids de l'aqua. J'avais calculé environ 1600kg sur une surface de 200x50.
Mon proprio a fait des maisons classiques avec chauffage au sol. Il m'a dit que la dalle tiendrait car il mettait, pour finir de construire ses 40 maisons, des palettes de parpaing sur cette dalle. Il en mettait 2, l'une sur l'autre soit sur les cotés, soit au milieu (mur porteur vide sanitaire) mais jamais entre le centre et le bord.
C'était juste pour apporter des précisions.

Revenir en haut Aller en bas
philippe30




Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 58
Localisation : Nimes

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyLun 31 Oct - 8:25

nab a écrit:
Qd je suis venu habiter a sorgues mon problème était le même: le poids de l'aqua. J'avais calculé environ 1600kg sur une surface de 200x50.
Mon proprio a fait des maisons classiques avec chauffage au sol. Il m'a dit que la dalle tiendrait car il mettait, pour finir de construire ses 40 maisons, des palettes de parpaing sur cette dalle. Il en mettait 2, l'une sur l'autre soit sur les cotés, soit au milieu (mur porteur vide sanitaire) mais jamais entre le centre et le bord.
C'était juste pour apporter des précisions.

La fameuse palette d'agglos ... il est vrai que les constructeurs posent leurs palettes d'une tonne sur les planchers mais il faut savoir qu'à ce moment là de la construction le plancher est encore bien souvent étayé, que le carrelage et cloisons ne sont pas encore posés(ce qui fait 175 kg/m² en moins sur toute la surface) et que la charge d'exploitation de 150 kg/m² n'y est pas non plus. De plus comme tu le dis, en général, ils prennent bien soin de les poser à l'aplomb des refends du vide sanitaire. D'autre part, cette charge de palettes est une charge de courte durée (sauf si on arrête la construction ce qui ne serait pas bon signe) mais notre aquarium lui reste en place des mois voir des années. Pour ma part, même après calcul , j'ai préféré étayer par 4 étais mon plancher vide sanitaire dans la zone où j'ai installé l'aquarium que je n'avais pas prévu lors de la construction de ma villa il y a 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
meloce

meloce


Messages : 80
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Cavaillon

Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV EmptyLun 31 Oct - 16:43

Je vais essayer de voir le maçon mercredi pour voir comment procéder au renforcement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty
MessageSujet: Re: Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV   Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien couterait un bac 1M3 complet + RAC+ ecumeur + PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écumeur.
» écumeur H&S 200 DIY
» ecumeur reglage
» écumeur bruyant
» recherche ecumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Aide au débutants. :: Matériel.-
Sauter vers: