SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le 480L de Nincactus (Fabien)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 24 Sep - 17:12

Bonsoir

Voilà mon nouveau bac est à la maison, dans le garage pour l'instant. Gros merci à Titi pour ses muscles et sa bonne humeur, c'est qu'il pèse ce gaillard.
Ma femme a accepté l'augmentation de volume, mais elle ne voudra pas plus gros, même par la suite. Donc à moi maintenant de bien l’aménager afin qu'il réponde à toutes mes attentes.

C'est une cuve de 480L brute (97 de long x 65 de largeur x 76 de hauteur) en 12mm, avec un double ceinturage en 8mm.

Petite présentation de la technique envisagée :

- 12-15 cm de sable pour un DSB (~ 80L de sable)
- toujours 100% Aquaroche dans le bac d’exposition
- je conserve ma décant actuel + refuge en DSB
- je conserve mon Ecumeur neuf Bubble Magus NAC7
- pour l'éclairage, rampe maison soit en 12*39W soit 8*54W. A la fabrication çà me coute moins cher en 12*39W (vu déjà le matos), mais au renouvellement des tuves la tendance s'inverse. Rampe de la dimension du bac 97*65, avec 4 ventilateurs pour le refroidissement de la galerie.
- brassage 2 * 6025 + 2 Sunsun de 3000l/h
- perçage du bac en 32 pour la remontée, descente avec la surverse Tunze que j'ai déjà.

Et voici mon bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nincactus le Ven 30 Sep - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 24 Sep - 17:21

Bonjour
Tant qu il vide moi a ta place je le percerais pour supprimer la surverse moi je regrette de ne pas l avoir fait Lineathus c est proposé pour le percer plein mais j ai peur
Revenir en haut Aller en bas
linéathus




Messages : 41
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 43
Localisation : nimes

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 24 Sep - 18:41

salut , didier a raison du devrer le percer pendant qu'il est vide !!! car tu risque de le regreter par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 24 Sep - 18:46

Et je regrette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 25 Sep - 6:45

Il sera percé pour fiabiliser la remontée, mon système actuel de coude PVC ne m'inspire guère de confiance.
Par contre je suis très content de la surverse Tunze à double canne, qui prend vraiment très peu de place dans le bac, silencieuse, et aspire bien le fond + filme gras. Ma descente est certes bridée à 50%, mais à cause de ma pompe de remontée faiblarde. Je pense qu'avec une pompe de 3000L/h je pourrais obtenir un turn over bien meilleur.

Quels sont pour vous les avantages de percer le bac que je puisse me faire une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 25 Sep - 6:53

Bonjour
Pour ma moi avec un bac perce tu peut mettre une plus grande surface de "grille" donc avaler un plus grand nombre de sédiments et autres déchets si c etait a refaire je le ferais percer Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 25 Sep - 7:06

par grille il faut comprendre peigne j ai un trou affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 25 Sep - 17:47

Pour moi je le percerais c plus pratique et sa prend moins de place et pour ce qui est de ta surverse je pence que ta pompe 3000l/h est trop puissante les 2 cannes ne suivront pas car il y a un débit max a respecter pour ne pas les saturer sinon beau projet merci de nous le faire partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 1 Oct - 17:56

Moi perso avec les 2 cannes du deversoire tunze j utilise une pompe de remontée de 3000l pour info c est un debit mini de 600l pour alimenter les cannes pour qu elles puissent chasser l air
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 1 Oct - 18:05

oui je suis ok puor le mini mais il faut faire attention au maxi je crois que c 1500l / h avec double canne
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 445
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 61
Localisation : Mornas

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptySam 1 Oct - 18:08

oui effectivement le rendement maxi est de 1500l mais avec une pompe 3000l chez moi pas de pb car il faut tenir compte de la perte de charge par rapport a l hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 2 Oct - 8:04

Actuellement ma femme crise à cause du bruit d'eau de la surverse. Il me semble que Paul a un système qui ne fait pas du tout de bruit, on va réfléchir plus sérieusement au perçage d'une surverse donc.
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) EmptyDim 2 Oct - 9:15

Salut Fabien c'est David qui a un système anti glou glou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty
MessageSujet: Re: Le 480L de Nincactus (Fabien)   Le 480L de Nincactus (Fabien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 480L de Nincactus (Fabien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Récif de Nincactus (Fabien)
» Nouveau bac de Fabien (Nincactus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Espace membres. :: Photos et vidéos de vos bacs.-
Sauter vers: