SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques photos du bac de marianne et charlu

Aller en bas 
+5
david
titi84850
terken
phil1980
marianne
9 participants
AuteurMessage
marianne




Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2011

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyMer 6 Juil - 16:31

nouvel essai pour mettre une photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça marche!!!
voici donc notre bac, commencé en janvier. Désolée pour l'état des vitres, mais un peu débordée en ce moment, et finalement je me demande si je ne vais pas laisser le fond et le côté bleu se remplir de coralline...
Pour enrer un peu plus dans les détails techniques, j'enlève le haut:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici le bas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bac en plastique avec les photos de chiens est destiné à recevoir notre réserve d'eau osmosée; j'y ai mis 35 litres sans problème (osmolateur reçu mais toujours pas installé faute de temps...)
Un zoom sur le refuge, commencé depuis peu et pas complètement installé d'un point de vue lumière (petite adaptation encore à faire sur le pied d'une lampe );
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et comme c'est finalement très facile de mettre des photos sur le site, j'en rajoute quelques autres, que j'ai sous la main:

au centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une pièce que j'aime bien sur la droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du côté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir, l'anémone, (reçue par la poste via le bon coin) et rapidement adoptée par les clowns
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, cette fois-ci, on peut dire que la présentation est faite.
A bientôt j'espère,
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
phil1980

phil1980


Messages : 741
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : montelimar

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyMer 6 Juil - 16:36

tres beau bac il fait combien de litres au fait
par contre tu a pas mal verte d algue sur le fond Question
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyMer 6 Juil - 17:56

Tu vois marianne tu as réussi a mettre les photos Very Happy .
Très jolie décor j'aime bien la disposition de tes pierres cheers
tu es en HQI que ta rampe est haute ?
Continue comme ça

Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyMer 6 Juil - 17:58

très beau bac, et un volume sympa en plus, de quoi se faire plaisir....
petites questions:
le refuge se déverse sur la filtration par ouate?
car le but du refuge est d'alimenter le bac en microfaune, mais là, la microfaune va rester coincé dans la ouate, sans pouvoir atteindre le compartiment de remontée....!

donne nous des détails please...
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyMer 6 Juil - 18:41

oui je me suis pausé la meme question merci titi si non très beau ce bac merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Messages : 230
Date d'inscription : 05/12/2010

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyJeu 7 Juil - 6:08

Sympa ce "ptit" bac.
J'espère que les coraux vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2011

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: position du refuge...   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyJeu 7 Juil - 11:57

merci pour vos commentaires très instructifs:
Je me serais trompée sur l'endroit ou positionner le refuge? c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'en sortie de refuge, ça plonge sur les filtres...
En fait, le bac de décant était déjà conçu comme ça (au niveau du verre), et l'endroit où mettre la mousse était tout indiqué (par les sortes de supports en verre et la circulation par le bas). Je ne l'ai pas vu en fonctionnement par mes prédécesseurs, donc la question reste ouverte...
je suis prête à revoir l'organisation des différents compartilements (j'ai plutôt envie que ça fonctionne bien dans le temps), pourvu qu'il n'y ait pas à bricoler le verre. Si j'inverse le bac refuge avec le bac de l'écumeur, ça pourrait être pas mal, mais l'écumeur est haut, et je vais être ennuyée pour les entretiens (sortie du bol pour le vider et le nettoyer, et ça revient souvent avec les gros poissons, c'est déjà sportif dans son bac actuel...), et par contre le refuge va être pas trop profond et les algues risquent de passer vers la pompe...ou alors je vire la filtration mousse ? (mais elle semble utile, car j'ai déjà du la changer plusieurs fois, elle se salit très vite).
Que faire, que me proposez-vous comme solution ?
scratch
Sinon, on a mis la rampe T5 à cette hauteur à cause de la chaleur (on a undangereux 28, et je met des blocs de glaçons dans la décant depuis quelques jours en fin d'aprèm quand je rentre). je n'ai pas encore eu le temps d'installer deux petits ventilos qui vont pousser l'air entre l'aqua et la lumière, j'espère que ça va aider. Il semble que quelques coraux souffrent, je pense que c'est à cause de cette chaleur (avant ils allaient bien même avec la rampe à cette position), ou alors à cause des nitrates (je viens d'acheter un kit pour les mesurer, mais pas encore fait). Le flavescens et l'hepathus (5 ans, de belle taille) bouffent comme des gros morphalous, et je passe sur les cacas.
Pour les algues, effectivement, j'en ai encore des vertes qui s'installent un peu partout (avant c'était des marrons, encore plus moches). je dois faire un changement d'eau ce week-end ( je change 100 litres tous les 2 mois pour l'ainstant; l'aqua fait 1,5 m de long, je considère qu'il doit faire dans les 450 litres). J'en profite généralement pour faire le grand nettoyage (vitres mais aussi tout ce qui a tendance à se poser au fond ou entre les pierres). la touffe d'algues qu'on voit dans le fond sur les photos, je l'ai virée il y a quelques jours (j'ai lu l'article sur les bryophytes et j'ai pris peur) car mes poissons n'avaient pas l'air d'y toucher...
Merci encore pour vos conseils, ça aide bien à réfléchir
A+
Marianne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyJeu 7 Juil - 12:23

pour ton refuge, il faudrait pouvoir laisser passer, l'eau qui déborde de ton refuge afin de laisser passer toutes les "bestioles", mais rien n'est gagné puisqu'il leur faudra passer le compartiment à écumeur avant d'atteindre le compartiment de remontée..........à méditer
pour tes algues, vérifie aussi tes phosphates, pas seulement tes nitrates....
donne nous un petit résumé de tes différents paramètres.....
au niveau détritivores , qu'y a t-il dans ton bac?
a++
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyJeu 7 Juil - 16:55

+1 avec titi ,
la solution que je vois pour utiliser ton refuge au maximum c'est de percer le refuge et la séparation entre la partie filtration et la ou il y a ton écumeur a l'aide d'un tube pvc avec un léger dénivelé ou d'utilisé une petite pompe avec l’inconvénient de perdre une partie de ta microphone .
Pas évident du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghost84

ghost84


Messages : 357
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : jonquerettes

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyJeu 7 Juil - 17:24

a mon n'avis vire la mousse bleu et filtre que sur la ouate que tu changes toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2011

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyMar 26 Juil - 18:04

Salut,
Voici quelques paramètres sur l'eau de mon bac (qui fait dans les 450 litres approx):
-mesures faites le 14/07:
KH=6, Mg=1040 mg/l, Ca=360 mg/l, NO3 autour de 15 mg/l , pas de phosphates ( que de l'eau osmosée pour les changements)
-changement de 100 litres d'eau le 16/07.
-nouvelles mesures dimanche dernier (24/07):
KH=5, Mg=1100 mg/l, Ca=300 mg/l, NO3 un peu baissé, mais vers 10 mg/l quand même....
Je crois que là ou je me suis un peu ratée (je débute dans le métier...), c'est que j'ai oublié de changer la masse filtrante, ce qui doit expliquer tout ce reste de nitrates?. Dommage, j'avais bien cleené à fond le bac principal, et j'en ai bavé pour les vitres...
Est-ce que ça vaut le coup de refaire encore 50 litres d'eau neuve, afin de nettoyer bien à fond le côté masse filtrante (je suis sure qu'il doit y avoir plein de cacas dans l'eau quand je vais retirer tout ça...), ou y a-t-il d'autres trucs prioritaires à faire?
Globalement, poissons et coraux vont plutôt bien: j'ai perdu 1 bouture que j'aimais bien en début de moi, vers les grosses chaleurs, mais depuis ça se tient. Par contre, les vitres se couvrent déjà d'une sorte d'algue vert-marron. Mad
Merci pour vos conseils
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyMar 26 Juil - 18:38

Il te faut faire des compléments:

Surtout calcium buffer et magnesium

Regarde ici tu trouvera ton bonheur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daheur




Messages : 445
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : vaucluse

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyMar 26 Juil - 20:07

salut Very Happy



beaucoup de chose on était dit sur ton bac.



avant tout, je le trouve superbement aménagé (pierre & coraux)



il est vrai que ta décante demande à être refaite pour être plus fonctionnelle.

pour tes algues, il faut d'abord chercher la cause !

en premier retire la mousse bleu comme la dit si bien Gost84,

et de part mon expérience descend un peu tes pompes de brassages de quelquess centimètres.



je lance un appel à l'agence touriste pour intervenir prochainement chez Marianne.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karji

karji


Messages : 87
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 46
Localisation : Rouen

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyLun 1 Aoû - 15:49

Sympa votre bac, à peu de chose pret bac et poisson, il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon ancien 400 litres...
Revenir en haut Aller en bas
daheur




Messages : 445
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : vaucluse

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyLun 1 Aoû - 20:20

pas de nouvelles bonnes nouvelles Very Happy



vous êtes en vacance ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2011

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyMar 2 Aoû - 15:47

Salut,
Oui, en vacances en quelques sortes; la période d'été est plutôt mouvementée chez nous: c'est haute saison au niveau boutot (Charlu bosse sur les chorégies, et moi je ravaille sur les plantes, et en ce moment, ça pousse dur), et en plus on essaie de vadrouiller quand même au maximum pour les enfants, donc j'ai passé peu de temps sur un ordi ces derniers jours, et ça va continuer un peu encore (je pars demain pour 5 jours en Bretagne...).
Le bac va bien (on a quand même changé les masses filtrantes ce midi, viré la mousse bleue, et remplacé encre 20 litres d'eau par de la propre, et j'ai fait des compléments en Ca, Mg et buffer(carbonates), mais je n'ai pas eu le temps de faire les tests pour voir ou ça en est. Il me semble quand même que certains coraux sont plus ouverts... Pour la modification du refuge, ça attendra la rentrée car pas si simple. J'ai descendu un peu les pompes de brassage pour voir, Voilou. Portez-vous bien, et bonne bouffe ce samedi pour ceux qui en seront. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu EmptyMar 2 Aoû - 16:18

Juste un petit coucou Marianne et Charlu , et vive les vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos du bac de marianne et charlu Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du bac de marianne et charlu   quelques photos du bac de marianne et charlu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos du bac de marianne et charlu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du bac à Chraur
» photos du magasin
» bac sous nouveau eclairage 20000K canour
» Photos de mon bac
» photos de mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Espace membres. :: Photos et vidéos de vos bacs.-
Sauter vers: