SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et voilà premier gros problème

Aller en bas 
+4
ghost84
DrMaboule
titi84850
lo84
8 participants
AuteurMessage
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptySam 2 Juil - 9:10

Bonjour à tous,

Pouffff voilà je vais connaître mon premier gros problème: Ma rampe qui est sous garantie en t5 a un problème. Elle ne s'éclaire pas à chaque fois car il y a des faux contacts sur les interrupteurs. Je dois la renvoyer en allemagne chez le fabriquant pour réparation et je vais me retrouver sans éclairage pendant à mon avis une quinzaine dans le meilleur des cas. Ma question est simple: Les coraux vont ils résister à une quinzaine sans lumières ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptySam 2 Juil - 12:24

perso, j'ai eu un soucis avec une vieille rampe d'éclairage, lorsque j'ai commencé le récifal......donc plus d'éclairage
pendant les deux premiers jours, ça pouvait aller sans que les coraux soient ouverts, mais au-delà cela me semble pas possible, il faut essayé d'y mettre quelques néons, même une rampe d'eau douce, ce serait mieux que rien.......
est ce c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autres sur la même période....?
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule

DrMaboule


Messages : 245
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 40
Localisation : Le pontet

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptySam 2 Juil - 13:08

j'ai peur que ca fasse long Sad pour les poissons ca va ! mais le corail la photosynthèse est importante donc au moins du T8 histoire de voir le jour
Revenir en haut Aller en bas
ghost84

ghost84


Messages : 357
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : jonquerettes

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptySam 2 Juil - 15:36

j'ai bien peur que 15 jours soit trop long pour les coraux
fait un appel si quelqu'un a des hqi ou des ballast même t8 a te passé pour 15 jours moi j'ai un ballast t5 2x54w mais pas branché sans les douille je vais voir si je trouve autre chose
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptySam 2 Juil - 15:49

ghost84 a écrit:
j'ai bien peur que 15 jours soit trop long pour les coraux
fait un appel si quelqu'un a des hqi ou des ballast même t8 a te passé pour 15 jours moi j'ai un ballast t5 2x54w mais pas branché sans les douille je vais voir si je trouve autre chose

ok merci c'est sympa. Pour le moment ma rampe marche encore sauf qu'en automatique deux néons s'allument pas il faut que je les allumes à la main car apparament il y a un problème sur les interrupteurs enfin bref il veut que je renvoie la rampe pour réparation. J'attends de trouver une solution pour la renvoyer car je n'ai pas envie de perdre les coraux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyDim 3 Juil - 5:29

Pas de chance mais dans le forum il y a des gens sympa qui vont pouvoir te dépanner, pour ma part j'ai une rampe de mon refuge de 4 X 24 W au pire des cas c'est avec plaisir que je te la prête
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyDim 3 Juil - 7:08

J'ai une rampe 3*24W, à poser sur un bac de 80cm maxi (longueur ou largeur)
Dispo à Entraigues
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyDim 3 Juil - 9:25

si mes souvenirs sont bons, tu avais repris le bac d'angle de 350l d'un gars de sorgues, non?
si ça peut te dépanner j'ai deux rampes disponibles immédiatement, plus propice à ton volume, une de 4x54w et une de 8x39w
les deux rampes font 1.20m de long, si ça te dit....?
à venir récupérer sur vedène
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyDim 3 Juil - 10:33

titi84850 a écrit:
si mes souvenirs sont bons, tu avais repris le bac d'angle de 350l d'un gars de sorgues, non?
si ça peut te dépanner j'ai deux rampes disponibles immédiatement, plus propice à ton volume, une de 4x54w et une de 8x39w
les deux rampes font 1.20m de long, si ça te dit....?
à venir récupérer sur vedène
Very Happy Very Happy

ok merci titi84850 c'est très sympa. Oui j'ai repris le bac dont tu parles. La rampe de 8x39 me conveindrai. En plus je pourrai y mettre mes tube t5. Envoie moi ton tél par mp et je te contacterai si tu veux bien. Merci

bon dimanche

A+
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyDim 3 Juil - 12:16

mp envoyé...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyLun 4 Juil - 17:32

Tu assures comme d'hab Christophe king cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi84850

titi84850


Messages : 767
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47
Localisation : Vedène

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyLun 4 Juil - 17:34

ben disons simplement que c'est normal de s'entraider et que j'ai le matos pour le dépanner.....ça tombe surtout très bien.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil1980

phil1980


Messages : 741
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 44
Localisation : montelimar

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyLun 4 Juil - 17:47

je pense que c est l esprit d un forum conviviale,c est ce que david essaie de maintenir ,et c est vachement cool cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule

DrMaboule


Messages : 245
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 40
Localisation : Le pontet

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyLun 4 Juil - 18:01

Bravo bonne esprit ! afro
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyLun 4 Juil - 19:05

VIVE LE FORUM bounce cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyLun 4 Juil - 20:11

sa me fait plaisir de voir ca , cette entre aide merci les gars sealife vous le rendra cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghost84

ghost84


Messages : 357
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : jonquerettes

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptyMar 5 Juil - 14:49

super oui sa fait plaisir de voir ca bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lo84

lo84


Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2011

Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème EmptySam 9 Juil - 16:13

Un gros merci à titi qui a ce qu'il faut pour me dépanner. Impeccable. ça fait plaisir de voir que la solidarité peu passer par un forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà premier gros problème Empty
MessageSujet: Re: Et voilà premier gros problème   Et voilà premier gros problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà premier gros problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros gros merci a titi84850
» Gros sarco 30€
» Vends gros corail mou
» recherche gros pied d euphylia
» nouveau bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Aide au débutants. :: Matériel.-
Sauter vers: