SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sondage pour aider notre ami Nincactus

Aller en bas 
+3
terken
Nincactus
david
7 participants

Sable ou pas sable dans mon bac.
Avec.
Sondage pour aider notre ami Nincactus Vote_lcap57%Sondage pour aider notre ami Nincactus Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Sans.
Sondage pour aider notre ami Nincactus Vote_lcap43%Sondage pour aider notre ami Nincactus Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMar 15 Mar - 18:01

Slt à tous, notre ami Nincatus voudrais un coup de main pour faire un choix : Sable ou pas sable dans son bac ? A vous de jouer ! Voter et partager vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMar 15 Mar - 18:36

Et après en développant un peu, si c'est oui, blanc, noir ou gris ? Vivant ou Inerte ?
Sachant que je pars sur 100% Aquaroche et donc que j'ai pas mal de place au sol.
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMar 15 Mar - 18:39

A voté : Blanc
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMar 15 Mar - 19:25

moi j'ai voté sans mai j'ai un refuge et pour revenir au post précédent je me demande comment tu vas ensemencer tes aquaroches en mettent que ça dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMar 15 Mar - 19:32

Je mettrais temporairement des PV de mon Nano pour le démarrage, mais à terme je ne pense pas en mettre dans le bac principale, mais certainement quelques kg dans le refuge
Revenir en haut Aller en bas
terken

terken


Messages : 1014
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 54
Localisation : Sorgues

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMar 15 Mar - 19:52

A mon humble avis pas bonne idée No , met un poster en fond c'est mieux
ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMar 15 Mar - 20:01

terken a écrit:
A mon humble avis pas bonne idée No , met un poster en fond c'est mieux
ok je sort

Ca c'est fait, la vitre du fond est déjà peinte en bleu Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5




Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2010

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMar 15 Mar - 22:05

sable blanc vivant pour mon conseille deja que tu part sur de l'aquaroche par au moins avec un minimum de population bacterriene presente dans le sable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMer 16 Mar - 1:39

tonytiti5 a écrit:
sable blanc vivant pour mon conseille deja que tu part sur de l'aquaroche par au moins avec un minimum de population bacterriene presente dans le sable..

Du même avis
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5




Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2010

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMer 16 Mar - 3:57

tu dors jamais toi? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMer 16 Mar - 19:00

Si ca m' arrive un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nono30




Messages : 539
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 43
Localisation : 30

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMer 16 Mar - 19:45

A voté pour ma part je mettrais du sable noir vivant dans un premier temps pour apporter des bactéries supplémentaires et dans un 2 ème temps le noir pour faire ressortir les couleurs des coraux et poissons .

Pour mon prochain bac c'est ce que je vais faire.@++++
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMer 16 Mar - 19:54

Ah chouette Arnaud tu penses comme ma femme et moi cheers
Vu le prix du sable vivant, c'est sur que si c'est mon choix final, ce sera un sac de 9 kg uniquement, puis après 10-15 kg de noir classique, mais Oceanstore n'en propose pas "encore"

Par contre j'ai déjà un sac de blanc moyen, voir ensuite ce que j'en fais, peut être dans le refuge.
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 172
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyJeu 17 Mar - 7:17

Je vois que pour le sable les avis divergent.

Pour etre partie comme toi sur un décor 100 % aquaroche et pierres mortes,je te conseille de mettre des pv pour le démarrage et en mettre dans la décante que tu laisseras.

C'est ce que j'ai fais dans mon nouveau bac et sa fonctionne correctement.

Pour le moment je n'ai pas de sable dans le bac principal mais par contre mon refuge de la moitié du volume de mon bac principal est recouvert de 10 cm de sable blanc d'aragonite de petit diamètre.

Je suis un peu comme toi à me demander si oui ou non je mets du sable dans le bac principal???

C'est bien plus jolie et mieux fini avec le sable mais sa peut aussi etre une bombe à retardement..... Le choix reste difficile.
Pour le moment je suis encore à des réglages de brassages afin de virer la totalité des sédiments présent dans le bac.
Une fois fait je vais voir ce que je fais.....

Fais le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMer 23 Mar - 18:15

Alors tu as fait ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Nincactus

Nincactus


Messages : 540
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Entraigues, Vaucluse

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMer 23 Mar - 18:33

Oui, j'ai commandé ce matin du sable noir vivant, avec grille optique What a Face , j'attends une réponse de Jonathan pour l'enlèvement. 2 sacs de 9kg j'espère que çà suffira pour 1-2cm du bac (80cm*50cm au sol)
Je reçois l'Aquaroche demain après midi.
Donc soit mise en place du tout ce dimanche ou le week end prochain.
Pour limiter l'effet "bombe à retardement" du sable tant redouté, je mettrais pas mal de fouisseurs histoire de bien le remuer en permanence.

En tout cas le sondage m'a été utile et instructif
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyMer 23 Mar - 19:40

super c fait pour sa bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hervé




Messages : 92
Date d'inscription : 22/01/2011

Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus EmptyJeu 24 Mar - 19:51


avec le sable noir,le rendu va etre top!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour aider notre ami Nincactus   Sondage pour aider notre ami Nincactus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour aider notre ami Nincactus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les bricoleurs
» pour les passionnés :)
» pour rire ou pas
» pour info
» pour titi bac canour avec wavebox et oscillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Divers. :: Besoin d'un service ?-
Sauter vers: