SEALIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEALIFE

forum d'échange sur le monde des aquariums et sur la vie sous marine en général. Pour tous les passionnés de cet univers.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A propos de l'acclimatation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

A propos de l'acclimatation ? Empty
MessageSujet: A propos de l'acclimatation ?   A propos de l'acclimatation ? EmptyDim 16 Jan - 23:11

Comment acclimatez-vous vos vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Messages : 840
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 48
Localisation : vaucluse

A propos de l'acclimatation ? Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'acclimatation ?   A propos de l'acclimatation ? EmptyDim 16 Jan - 23:22

Pour moi l'étape dure environ 3/4 d'heure avec le système goutte à goutte et je ne met pas l'eau du sac dans mon bac pour éviter de le contaminer .
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5




Messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2010

A propos de l'acclimatation ? Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'acclimatation ?   A propos de l'acclimatation ? EmptyLun 17 Jan - 6:31

pour moi c'est un peu pareil mais ca ne dur jamais 3/4 d'heure..
je trouve ca tres long et stress les poisson encore plus (c'est ce que je pense) il sont pecher d'un bac puis sont trimballer dans un sachet puis sont lacher dans un sceau puis a nouveau lacher dans un bac.. ca fait beaucoup..
moi je laisse tramper le sachet dans le bac environ 10 a 15 min puis rempli un peu d'eau du bac dans un sceau et la melange avec l'eau du sachet et laisse en goute a goute rapide 5min
ensuite je sort le poisson a la main et le plonge dans le bac...
j'ai jamais eu de perte comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 172
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm

A propos de l'acclimatation ? Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'acclimatation ?   A propos de l'acclimatation ? EmptyLun 17 Jan - 11:47

Je pense que toutes les techniques sont bonnes dans le sens ou l'on respecte le temps d’adaptation pour la température et celle pour le mélange de l'eau (je le fais uniquement pour les poissons car pour les coraux je les mets au bout de 20 minutes directement dans l'eau sans faire le goutte à goutte).

Par contre il ne faut pas faire des trous dans le sac comme des fois le vendeur peut vous le dire........
L'eau du sac est souvent mauvaise par rapport au stess du poisson et ses excréments dans un si petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'acclimatation ? Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'acclimatation ?   A propos de l'acclimatation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'acclimatation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  A propos des coraux ?
» A propos des poissons?
» A propos des changements d'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEALIFE :: Espace membres. :: Les petits trucs du quotidien.-
Sauter vers: